Côte d'Ivoire : CMU, Fonctionnaires et agents de l'Etat bénéficient de prestations supplémentaires, Komoé invite les retardataires à se faire enrôler
Komoé et Bamba jeudi à Abidjan (ph KOACI)
Depuis juillet 2019, le prélèvement des cotisations a démarré, dans le cadre de la mise en œuvre effective de la Couverture Maladie Universelle (CMU) prévue le 1er octobre prochain.
Malheureusement des fonctionnaires et agents de l’Etat traînent encore les pas pour se faire enrôler. Une rencontre s'est tenue jeudi après-midi entre le Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et le Président du conseil d’administration de la MUGEFCI en présence de leur différents collaborateurs comme sur place constaté par KOACI.
Cette rencontre qui s’est tenue au siège de la MUGEFCI sis au Plateau était dédiée à l’enrôlement des bénéficiaires de la Mutuelle en prélude au démarrage des prestations de la Couverture Maladie Universelle (CMU).
Kouamé Mesmin Komoé a à l’occasion rassuré les fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire de l’effectivité des cotisations pour la mise en œuvre de la Couverture Maladie Universelle ( CMU ) depuis ce mois de juillet 2019 et a indiqué que les prestations seront également effectives à compter du 1er octobre 2019.
Il a souligné que du fait du mécanisme de prise en charge de la période de carence ainsi que du paiement des 50% des cotisations par l’Etat, le fonctionnaire ne sentira pas sur son salaire une quelconque variation liée à la CMU.
«C’est la même cotisation de la MUGEFCI habituelle augmentée de la charge que l’Etat nous apporte, que l’Etat prend en compte qui va nous permettre de mettre en œuvre la CMU, » a précisé le PCA de la MUGEFCI.
Il a prévenu les fonctionnaires et agents de l’Etat qu’ à partir du 1er octobre pour avoir accès de façon effective à la CMU, il leur faut être en possession des différents documents de prestations.
« Nous lançons un appel aux fonctionnaires retardataires à venir se faire enrôler à l’effet de bénéficier de leurs différents documents de prestations pour qu’au 1er octobre ils soient pris en compte, » a déclaré Kouamé Mesmin Komoé.
Selon lui, pour faciliter l’opération, la MUGEFCI met à la disposition des retardataires l’ensemble de ses délégations régionales, son siège, son service médical et des dispositifs d’enrôlement seront installés de façon permanente à tous ces endroits.
Enfin, son souhait est que les fonctionnaires viennent se faire enrôler pour qu’au 1er octobre, ils puissent constater de façon effective que les prestations CMU et régime complémentaire obligatoire de la MUGEFCI sont en route pour leur meilleure santé.
En plus des prestations habituelles dont bénéficiaient jusqu’à ce jour les adhérents de la MUGEFCI et leurs ayants droit, selon le DG de la CNAM, Bamba Karim, la CMU permettra à ceux-ci et ce à partir du 1er octobre 2019 de bénéficier de prestations supplémentaires.
Bamba Karim a cité entre autres prestations, les consultations effectuées par les médecins, les chirurgiens-dentistes, les infirmiers et les sages-femmes, les examens de laboratoire, les actes de chirurgie, les soins bucco-dentaires et les hospitalisations.
Il a affirmé que ces prestations supplémentaires leurs seront dues sans qu’aucune cotisation additionnelle ne soit prélevée.
Wassimagnon
Infos à la une
Merci Monsieur de promouvoir cela. Il faut dire merci aussi au gouvernement pour avoir accordé ces prestations supplémentaires à vous les fonctionnaires... Le boss bosseur Ouattara fait et fait tout pour les fonctionnaires. Depuis Houphouet aucun président n'a autant fait pour les fonctionnaires de CIV... Qu'est ce que le minable concubin adultérin belge gbagba a fait pour vous les fonctionnaires ? Rien... Il vous a même menacé pendant qu'il pillait avec ces ouailles et dépensait des milliards pour des armes après l'accord de paix.. Voila la vérité...On avance... Merci au pouvoir... Les Ivoiriens le voient et en 2020 le un coup Ko sera plus que réalité...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire