Côte d'Ivoire: Déchirer les résultats des élections à la télé ne fait pas de Pickass quelqu'un qui partageait l'intention de commettre des crimes ...
Pickass déchirant les résultats du second tour à la présidentielle de 2010 à la CEI (archives)
Déchirer les résultats préliminaires du second tour des élections à la télévision nationale ne change rien à cette conclusion selon Henderson.
Une opinion qui vient sans nul doute blanchir l’ancien commissaire au sein de la commission électorale indépendante (CEI) Damana Pickass.
Si dans le dossier d’accusation de Fatou Bensouda, Damana Pickass a été présenté comme ayant un lien avec Laurent Gbagbo dans le cadre de la mise en place du Plan commun, Geoffrey Henderson, l’un des juges à la cour pénal internationale (CPI) dans son opinion émise dans un document de plus de 800 page dont KOACI dispose d’une copie affirme que l’ancien premier responsable de la jeunesse du front populaire ivoirien (FPI), n’est nullement lié au Plan commun dont fait allusion Bensouda.
Il a fait remarquer que d'après l'ensemble des éléments de preuve cités par le Procureur à l'appui de ses allégations concernant Damana Pickass et ses liens présumés avec l'accusé (Gbagbo Ndlr), on ne peut conclure que Damana Pickass partageait l'intention de commettre des crimes dans le cadre de l'application du prétendu Plan commun.
« Déchirer les résultats préliminaires du second tour des élections à la télévision nationale ne change rien à cette conclusion. Après avoir examiné son rôle, il n'est pas non plus possible de conclure qu'il faisait partie du prétendu cercle restreint. Bien qu'il ait personnellement soutenu M. Gbagbo en tant que candidat à la présidence et qu'il ait agi en sa faveur, on ne peut conclure que ce soutien incluait la commission de violences contre la population civile. En ce qui concerne certains animateurs de jeunesse qui dépendent des membres du cercle restreint pour leur financement, les conclusions qui suivent sont rappelées », a indiqué le juge.
Pour Henderson, compte tenu de ces conclusions, bien que les différents responsables de la jeunesse aient montré des niveaux variables de contact avec les membres présumés du « cercle restreint » ainsi que des niveaux variables de soutien à M. Gbagbo, les preuves sont insuffisantes pour conclure que l'accusé s'est appuyé sur eux pour commettre des crimes dans le cadre du prétendu Plan commun ou en vue de le faire appliquer.
Jean Chrésus
Infos à la une
Il y a toujours d'autres moyens d'exprimer son désaccord. Pas déchirer les résultats devant les caméras. Cette tache restera à tout jamais.
Là n'est pas le sujet. Le juge ne dit pas qu'il a bien fait. Il dit cela ne constitue pas un crime.
Mais, moi je n'ai jamais fini le secondaire, mais c'est clair qu'en matière de droit, c'est des preuves palpables dont on a besoin et non l’étalement des oui-dires et de ses émotions. Ceci dit, je me demande ou est-ce que dame Bensouda et son équipe ont leurs études de droit? J'ai l'impression qu'elle travaille plutôt dans l'esprit d'une justice dictatorial aux odres ou on t’arrête juste parce que que ton père est accusé a tord ou a raison de ceci ou de cela..., ou encore on t'accuse parce que tu es de tel ou tel groupe ethnique, ou tout simplement parce que tu n'a pas une belle tete pour apparaître a la télé, et que les enfants du tyrans se plaignent de te voir passer a la télé, ou on peur de te croiser la laideur physique de ta tete dans la rue un jour... P auvre Noir!!!
Comme français, je suis francité. Arabe, je arabité. Ivoirien, je suis ivoiritaire. Le débat est clos!
Mais ce juge fume ganja ou quoi?tu ne sait pas que c'est l'acte qu'il a posé qui a emmené l'asseau des rebelles sur Abidjan en 2010 et qui a entrainé les 2000 morts de l'ONU!Bodacrou comme ça la.continue de te foutre de la mémoire des milliers de morts
Oui il fume la même marque que ton loubard de ministre, le sieur Hamed Bakayoko.
Qu'avons-nous dit sur cet article pour que KOACI supprime notre commentaire ? Je vois... On a tout compris...
Un tonneau vide raconte toujours des bêtises. La preuve, @koaci supprime tes idioties. Et ça te surprend petite cervelle ?mdrrrrrrrr
Ko bêtises... Lollll... Apparemment, tes narines sont bouchées et embrumées par les odeurs de qui tu sais... Riress... J'ai rien dit oh...Imb***** !!!
Apparemment certains seraient nostalgiques de ces temps de crises et aimeraient y revenir. Heureusement ils sont aussi minoritaires que très actifs sur internet. Peut être par oisiveté ou désir du profiter dans le "tout gater"...
Walai bilai,!!!! ce juge Anderson finira par donner une érection insoluble aux moutons de la petite case verte poussiéreuse en plein mois de Tabaski. Bandécons!!!
Heureusement que koaci est presque indépendant. Enfin est ce la crainte de gbagbo ou de la haine qui fait que des ivoiriens veulent le voir loin. La crainte probablement.
Voici la face sombre de la justice moderne. Tu peux tuer volontairement ton père, maman, épouse ou mari..... et être acquitté par la justice pour faute de preuves .... DAMANA Pickass, mérite une PEN-DAI-SON par ses organes génitales avec la tete en bas, comme l'apotre de Jesus qui a préféré se faire pendre d'une autre manière que Jesus avec sa tete en bas.
Puisse Dieu guider nous tous et preserver notre pays de la violence et des extremismes . Nous devrions savoir que la violence n a jamais profiter a qui que ce soit . Unissons nous tous et sauvegardons notre pays pour nos enfants .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire