Côte d'Ivoire : Après sa visite à Bruxelles, Bédié veut préparer l'avenir avec Gbagbo
Bédié sur TV5 monde (Ph KOACI)
Invité sur le plateau des confrères du média Français TV5 monde, le président du PDCI, Henri Konan Bédié, en pleine phase de communication tout azimut en France, a affirmé que sa dernière visite à Gbagbo c’est pour préparer l’avenir politique de la Côte d’Ivoire.
« Il ne fait pas de doute qu’un jour il « Gbagbo Ndlr) sera entièrement libre de ses mouvements à rentrer en Côte d’Ivoire pour s’inscrire au débat politique avec nous », a déclaré le président du PDCI.
Parlant de la future plateforme de l’opposition qu’il compte mettre en place, l'ancien président chassé en 2000 par un coup d'Etat et allié de Ouattara en 2010 contre Gbagbo, et 2015, a indiqué qu’elle ne se fait pas pour l’exclusion d’une personne ou d’une groupe.
«On ne peut pas dire que c’est une alliance contre Ouattara », a avancé celui qui, malgré ses 85 ans passés, ferait encore rêver certains ivoiriens mais qui pourrait être constitutionnellement écarté de toute candidature comme hier révélé par KOACI (voir article lié, ndlr).
Laurent Gbagbo lui, en Belgique, n'est toujours pas fixé sur son agenda et son sort judiciaire.
Enfin, le PDCI craint que l'après Ouattara (tout indique qu'Alassane Ouattara ne se représentera pas, ndlr) face l'objet d'une confiscation d'un pouvoir qu'il estime devoir lui revenir fort de son épisode RHDP.
Jean Chrésus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
que de belles paroles après avoir tout fait pour l'écarter du pouvoir et même du pays... Les ravages de l'alcoolisme...
Le type est en cage, et tu parles de préparer avenir avec lui. Lui il pense à comment sortir de là !
Camarade... Arrête ça... Arrête ça... Tu vas me dja de rire et me faire renverser mon verre de bissap sur mon tapis moyen-oriental... C'est ça même la définition de saoulard et sénile mental... Merci là-bas...
Tout ces politiciens qui vivent dans le luxe empli de vengeance et d'aucun sens de l'Etat, de l’intérêt général. Ils me dégoutent. Ado a dit il laisse, pourquoi Bédié s'excite? Il a déja la vie de chateau dans le 16 eme arrondissement de Paris là où quasi aucun français peut même habiter, tout ça avec quel argent? Le notre qu'il a pillé comme tous les autres et ya des moutons qui le blaguent pour lui dire qu'il peut encore être président. Triste mais heureusement que ces gens, pour la plupart incapable de s'en sortir dans la via autrement que par la politique ou les situations de crise qui les arrange, sont minoritaires.
Merci de tout dire, personne de sensée ne veut reculer de 20 ans avec ce has been qui plus est, ne peut jamais être lucide pour prendre des décisions, avec du jus de raisins fermenté dans le corps.
VOICI LE PROTOTYPE DE POLITICIEN QUI VEULENT SE FAIRE HUMILIER ENCORE.VRAIMENT À ENTENDRE BÉDIÉ NUL AUTRE QUE LUI NE PEUT ÊTRE À LA TÊTE DU PDCI ET PAR EXTENSION DIRIGER CE PAYS QU'IL LUI ÉTÉ LAISSÉ EN HÉRITAGE.SON AMBITION EST DE MOURIR AU POUVOIR COMME FHB.L'AVENIR NOUS SITUERA.LES ANCIENS OCTOGÉNAIRES PARDON LAISSER LA PLACE À VOS PETITS.
Ko avenir... Quoi ton avenir à toi à 85 ans ? Comment de vieux présidents qui n'onr rien foutu au lieu de préparer leurs vieux jours et passer le baton aux jeunes générations, il parle de préparer l'avenir... Incroyable... Heureusement que le peuple va te honir toi saoulard bédié et l'ignare concubin belge gbagba ... On observe...
Mon cher, tous les drominans pensent en se couchant que l'avenir c'est eux, alors que cet avenir est derrière eux , c'est à dire dans le dernier verres qu'ils viennent d'ingurgiter!
Bédié fait tout pour que son parti revienne aux affaires, c'est légitime, candidat en 2020, je ne pense pas qu'il fera cette erreur, si la constitution l'écarte, tant mieux, moi j'attends de voir qui sera le candidat du PDCI. En attendant c'est que de la com' avec le marketing Gbagbo.
Heureusement que la réalité politique se joue sur du concret. Fonce Bedie.
Mais Konan , n'a jamais dit qu'il sera candidat en 2020..... s'il se porte candidat, je crois qu'il pourrait avoir bu seul une bouteille de whisky .
Toi tu es trop naif. Il a dit a maintes reprises qu'il voudrait être le candidat du PDCI de Daoukro. C'est pas parce tu as des affinités baoulé que tu vas défendre cet vieil idiot, égoiste et égocentriste... Tu es aussi naïf que cela ?
Qui dit que c'est Bedie fait tout pour que son parti revienne aux affaires? C'est l'homme lui meme qui veut venir au pouvoir. Qu'il sache se reposer a son age et passer le flambeau a des energies nouvelles, eh N'Zue! a 85 ans, toi aussi, laisse le pays avancer. Tous ces trois types doivent partir. ADO, Bedie, Gbagbo. Mais si les 2 derniers ne veulent pas partir, ADO a tous les droits de se representer.
Lol qo préparer l'avenir.dit plutôt pour augmenter l'Heritage de tes enfants ?????? ouais.bodacrou comme xala
KIOKIOKIOKIOKIO........ No comment........
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire