Côte d'Ivoire : L'Aïd-el-Kébir célébrée le dimanche 11 Août 2019, la communauté musulmane a entamé aujourd'hui, un jeûne non obligatoire de 9 jours
Sur un parc à bétails d'Abobo ce mercredi (ph KOACI)
C’est désormais officiel, la fête de l’Aïd-el-Ad’ha ou l’Aïd-el-Kébir ou encore la Tabaski aura cette année le dimanche 11 Août 2019.
L’Arabie Saoudite a confirmé hier, l’observance de la lune, contrairement au COSIM et au CODIS réunis à la Grande Mosquée de la Riviera Golf qui n’ont pu situer la communauté musulmane nationale.
Suite à la confirmation de l’observation de la lune, l'Arabie Saoudite a donc fixé le jour de Arafat au samedi 10 Août 2019.
Depuis ce matin la communauté musulmane du monde y compris celle de la Côte d’Ivoire a entamé un jeûne de 9 jours non obligatoire mais très méritoires, surtout le 9 ème jour ( jeûne de Arafat) qui aura lieu le samedi 10 Août et qui est un jeûne très recommandé, comme constaté par KOACI.
Des guides religieux recommandent aux musulmans de jeûner le 9ème jour, même s’ils n’ont pas pu le faire les jours précédents.
Notons pour finir que le vendredi 02 Août 2019 est donc le 1er Zoul Hidja 1440 H, dernier mois du calendrier lunaire et 4ème mois sacré dudit calendrier.
Par ailleurs, comme la fête tombe le dimanche 11 Août 2019, reste à savoir si le lundi 12 Août 2019 sera décrété, journée fériée par les autorités ivoiriennes.
Cette question est en ce moment au centre des débats dans les foyers et endroits publics. Certainement que les ivoiriens seront situés la semaine prochaine si oui ou non le lundi 12 Août prochain est décrété, journée fériée.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Voilá pourquoi notre monde SOMBRE de plus en plus.
Bonne fête à tous nos frères et soeurs d'obédience réligieuse musulmane en CIV et dans la diaspora... Comme nous l'a enseigné notre vénéré Nanan Boigny, nous chrétiens serons avec vous ce jour de tout coeur (pas seulement pour les bons morceaux... Juste pour rire) ... Mangez bien le mouton... Enjoy... On avance... Peace...
Très chers musulmans, croyez vous obtenir le pardon de vos péchés à travers le sacrifice des animaux par DIEU ? Là où IL (DIEU) a LUI-MÊME volontairement abrogé le sacrifice des animaux et opté pour celui de Son Fils JÉSUS-CHRIST pour la sanctification de tout homme ? HEBREUX10 : V1-V12. Contester cette vérité , c'est se rebeller contre le DIEU qu'on prétend aimer et adorer. Repentez vous et convertissez -vous en acceptant JÉSUS-CHRIST comme Seigneur et Sauveur car il n'y a de salut en aucun autre nom sur cette terre. ACTES 4: V11- V12 .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire