Somalie: Le maire de Mogadiscio, touché dans l'attentat est décédé au Qatar
Abdirahman Omar Osman
Le Président Farmajo a décrété trois jours de deuil national et ordonné que les drapeaux soient placés à mi-mât suite au décès du maire de Mogadiscio , Abdirahman Omar Osman, at-on appris ce jeudi auprès de la présidence somalienne.
Le maire de Mogadiscio , blessé dans un attentat à la bombe le 24 Juillet dernier est décédé dans un hôpital de Doha , au Qatar .
"Il avait sacrifié sa vie au service du public somalien et il avait contribué à reconstruire le gouvernement de la Somalie", a réagi le chef de l’État.
"On se souviendra de lui pour son dévouement au service des gens et du pays, et pour son acharnement à développer Mogadiscio tout en jouant pleinement son rôle dans la lutte contre le terrorisme", a-t-il ajouté.
Le 24 juillet, Abdirahman Omar Osman avait été touché dans une attaque à la bombe survenu dans la mairie , après qu' un kamikaze se soit fait exploser peu après une réception.
Al shabab avait revendiqué l'attaque.
M. Osman était devenu maire de Mogadiscio en janvier 2018, après avoir été ministre de l'Information dans le gouvernement actuel, un poste qu'il avait déjà occupé en 2010.Il était aussi gouverneur de la région de Banadir, qui englobe Mogadiscio.
KOACI
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire