Nigeria: Etat de Bayelsa, risque d'épidémie pour cause d'une baleine dévorée
La baleine entrain d’être dépiécée (ph)
Une épidémie de choléra et autres maladies d'origine hydrique pourraient se déclencher dans l’Etat de Bayelsa au Nigeria pour cause d’une baleine qui a échoué sur le rivage de Brass et que des habitants ont dépiécé pour servir de viande.
Selon l’avocat Timila Jenkins Okponipere cité par le journal Dailypost, la totalité du littoral de Brass et son environnement ont été pollués par le sang de la baleine en décomposition.
Dans le même ordre d’idée et contre des risques de maladies, Sheriff Olagunju, le directeur de l'Agence Nationale de Contrôle des Médicaments et des Produits Alimentaires (Food and Drug Administration) a averti que manger un animal dont la cause du décès est inconnue pourrait avoir des conséquences négatives sur la santé du consommateur.
Pour les faits, il est rapporté qu’une baleine a été retrouvée morte sur la côte de Bayelsa. La baleine aurait été emportée sur les rives de la plage d'Okpoama et d'Onyekia, dans le département de Brass, le dimanche 28 juillet 2019.
Informés, les habitants ont accouru avec des haches, des couteaux et des machettes pour dépiécer la baleine. L’eau est devenue rouge lorsque le sang a coulé du corps de la baleine.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire