Côte d'Ivoire: L'international ivoirien Jean-Eudes Aholou prêté par Monaco à Saint Etienne pour une saison espère retrouver du temps de jeu
Aholou à la signature ce jeudi-
Les footballeurs ivoiriens dont bouger le mercato ces dernières heures. Après Nicolas Pépé dont le transfert a été officialisé à Arsenal, c’est le tour de son compatriote, Jean-Eudes Aholou de faire parler de lui ce jeudi.
Le milieu de terrain éloigné des stades la saison dernière pour cause de blessure, a été prêté pour un an et ce sans option d’achat par l’As Monaco à Saint Etienne.
L’ancien Strasbourgeois sous contrat jusqu'en 2023, avec le club d rocher espère retrouver du temps de jeu et de la confiance chez les verts.
« Je suis très fier de rejoindre l'ASSE, un grand club avec un bon projet et également un bon public. J'ai d'ailleurs hâte de jouer à Geoffroy-Guichard. C'est aussi un club avec une très grande ferveur. J'espère retrouver du temps de jeu et de la confiance et la compétition afin d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs », a confié Aholou sur le site des Stéphanois.
Quant au président de l’As Sait Etienne qui réalise un bon coup après plusieurs départs dans son club, il se réjouit de l’arrivée de l’ivoirien.
« C’est une grande satisfaction d’avoir conclu l’arrivée de Jean-Eudes Aholou à mi-mercato. Il est notre huitième recrue et son arrivée montre la volonté du club de former l’effectif le plus riche possible pour être compétitif dans les quatre compétitions : Ligue 1, Europa League, Coupe de la Ligue et Coupe de France. Jean-Eudes est un joueur talentueux et ambitieux qui a une grande envie de réussir », a déclaré Roland Romeyer.
Né à Yopougon, le plus grand district d’Abidjan, Jean-Eudes Aholou intègre les catégories de jeunes du LOSC en 2012. Un an plus tard, l’Ivoirien s’engage à Orléans, qui évolue en National, et réalise une saison pleine. Son club, 2e au terme de la première saison en France du milieu de terrain, accède ainsi en Ligue 2.
Après seulement une demi-saison dans l’antichambre de l’élite, Jean-Eudes Aholou rejoint le Racing Club de Strasbourg où il devient champion de France de Domino's Ligue 2. Pour son premier exercice en Ligue 1 Conforama, le milieu de terrain dispute 35 matches et inscrit 5 buts. Son passage en Alsace est ainsi remarqué.
En juillet 2018, il signe un contrat de cinq ans en faveur de l’AS Monaco, club avec lequel il est lié jusqu’en 2023. La saison dernière, Jean-Eudes Aholou a disputé 21 matches toutes compétitions confondues.
International ivoirien depuis 2018, le néo-Stéphanois compte 2 sélections avec les Éléphants. Il a également porté les couleurs de son pays en U17 et le groupe olympique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire