Burkina Faso: Des cigarettes d'une valeur de plus de 28 millions incinérées
47360 paquets de cigarettes
La Direction Régionale du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat de l'Est a procédé ce mercredi 31 juillet à l'incinération de cartouches de cigarette d’une valeur de 28 416 000 FCFA.
Ces 4736 cartouches soit 47360 paquets de cigarettes, d'une valeur marchande de 28 416 000 FCFA ont été saisis dans le cadre des contrôles de la Brigade Mobile de Contrôle et de répression des fraudes (BMC) dans la région de l'Est.
Pour le Directeur Régional en charge du Commerce de la région, Moumouni Doulkoum, ces cartouches de cigarettes ont été saisies parce qu'elles ont été importées en violation des textes en vigueur en la matière.
En procédant à l'incinération des cigarettes, il s'agit selon lui de, non seulement de protéger les consommateurs, mais aussi de faire œuvre de salubrité économique en luttant contre la concurrence déloyale.
"La cigarette fait l'objet d'une forte réglementation. La production industrielle, la commercialisation, la vente et la fixation des prix sont soumis à une réglementation du monopole du tabac au Burkina Faso. C'est dire que le commerce illicite du tabac est interdit sur le territoire national", a rappelé Komikiyoaba Nakelsé, Directeur général du contrôle économique et de la répression des fraudes ( DGCRF).
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire