Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Bédié prévoit une plateforme avec Gbagbo qui n'exclurait pas Soro
Bédié-Soro
Dans un entretien accordé au media d’Etat Français RFI ce jeudi, Henri Konan Bédié prévoit la mise en place d’une plateforme dans laquelle pourrait se retrouver Laurent Gbagbo qu’il a rencontré Lundi à Bruxelles et Guillaume Soro avec lequel il entretient d’ailleurs de bon rapport.
« La plateforme est déjà entrée dans les faits. Nous travaillons ensemble, le PDCI comme le FPI et d'autres partis qui y adhèrent. Si (Laurent Gbagbo) rentre, il prend sa place dans tout cet ensemble. Nous menons ensemble le combat pour une réconciliation nationale complète, totale», a relevé le président du PDCI-RDA, avant de se pencher sur le cas Soro. « Nos relations sont bonnes, confirme Henri Konan Bédié. Bien entendu, nous travaillons ensemble dans le cadre de cette plateforme des partis de l'opposition. »
Le PDCI-RDA annoncé la signature ce jeudi d’une plateforme de l’opposition. Ladite plateforme devrait avoir un partenariat avec Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), une plateforme de Laurent Gbagbo.
L’intégralité de l’interview de Bédié sera livrée aux auditeurs ce vendredi à 6h 45 mn à l’émission l’invité d’Afrique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Une opposition unie est une bonne chose pour l'avancée de la démocratie, cette union se doit simplement d'être vraie basée sur des intérêts de portée générale.
Hum...Je vous le dis, il y a de l'insomnie dans la puante case verte du RDR momifié, ça ne dort plus, ça tremble, il ne sont plus serein...Les vrais fils veulent se réunir après leurs divergences et d'abord penser nation, penser peuple ivoirien, toi du RHDP unifié cela t'énerve, je ne comprends pas hein!!! Tu es sorcier!!!
Ajoutez aussi Mamadou Koulibaly... J'ai un meilleur nom... Coalition ou Plateforme des aigris de CIV... How 'bout that? Better? Lollll...
Mesmin nous autres sommes favorable à ces rapprochement entre les opposants notables ceci afin d'imposer au régime Ouattara des élections libres transparentes et incontestables. Bien évidemment cela signera la fin de son régime et il est vrai nul ne peut se faire hara kiri mais Soro sera là pour sortir les crocs afin de le contraindre à des élections libres et transparentes.
Bédié parle depuis de son affaire de plateforme mais on voit rien, on dirait on est de retour à quand il était président, il parlait beaucoup et on a vu le résultat à la fin... une catastrophe ce type... qui va être fou pour se mettre derrière un pareil incapable?
Ouiiiiiii la plateforme des vrais ivoiriens pour la réconciliation... cette armada invincible qui va mettre dao le colérique haineux tribaliste et sectaire.. l'apprenti dictateur de près de 80ans.. le menteur sans parole aux oubliettes de l'histoire de la CI.. connaisseur connaît.. y a pas match.. on se connaît trop au pays.. n'est ce pas sawegnon.. on fait rien l'argent.. si tu veux faut mettre goudron jusque dans mon wc.. jahin prêts pour rdr unifié..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire