Côte d'Ivoire : Commémoration de la flamme de la paix, Guillaume Soro se souvient: "c'est à la poursuite de cette paix que des mains obscures ont attaqué notre avion"
Gbagbo et Soro à la cérémonie de la flamme de la paix à Bouaké en 2007 (archives)
Le président du comité politique décidera un jour de rompre le silence pour avouer l’auteur de l’attaque de son avion le 29 juillet 2007 à Bouaké ?
En tout cas, l’homme qui se souvient toujours de cette période de l’histoire de la Côte d’Ivoire estime qu’il est un acteur de la paix.
Guillaume Soro, dans le cadre de la commémoration de la flamme de la paix, à l’époque à la tête d’une rébellion, a dans un post signifié qu’il a parcouru le monde entier pour la recherche de la paix et que c’est à Ouagadougou que lui et Gbagbo ont trouvé un accord.
« A la recherche de la paix, nous avons parcouru le monde entier, mais c’est à Ouagadougou que nous avons trouvé la solution à nos divergences un 07 mars 2007 avec la facilitation du Président Blaise Compaoré », a-t-il indiqué.
Pour lui les accords politiques de Ouagadougou auront permis à la Côte d’Ivoire de se réunifier, de réconcilier les deux armées, de procéder à l’identification et la distribution gratuite des cartes nationales d’identité et en clé de voute, l’organisation d’élections libres, justes et transparentes.
Comme si la langue du président du comité politique tendait à se délier, il a affirmé que c’est à la poursuite de cette paix que des mains obscures ont attaqué son avion le vendredi 29 juin 2007 à Bouaké.
« Cet attentat a valu le report de la cérémonie de la flamme de la paix au 30 juillet 2007 mais il ne l’a pas annulé. La survie de la Nation est plus forte que nos petites vies. La flamme de la paix qui matérialisait la fin de la crise, était surtout le symbole de l’unité retrouvée au prix de tant de sacrifices. En ce jour commémoratif de cette journée historique, je voudrais du fond du cœur, rendre hommage à tous nos disparus sans exclusive. En toute humilité, je profite de cette journée pour demander à nouveau pardon pour toutes les victimes de la période de turpitude que notre pays a connu », fait –il remarquer.
Enfin Guillaume Soro, profitant de cette journée commémorative de la flamme de la paix a déclaré que chacun doit tirer les enseignements de ce passé douloureux et se vêtir de l’habit de l’humilité pour préserver l’unité nationale.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ah soro...Celui-là qui a mis le parti des bétés et assimilés frontistes de dents concassées jaunies gbagba à l'épreuve... Dans tous les cas, ces minables avaient commencé leurs pillages et fornication dès leurs prises de pouvoir en 2000. Ils ont utilisé cela comme bouc émissaires pour piller et dire quand on t'envoie il faut davoir s'envoyer... Phrase stupide du cancre bordel gbagba... Rassure-toi soro, les sauvages frontistes t'ont pardonné tout y compris ce qu'ils appellent le génocide de Duekoué... On observe...
Il faut etre un idiot comm toi pour ramenez toute ta galere à LG. C'est pas de ta faut t'es de nature cancre.
toi tu réfléchis comment ? Tu dois avoir de l'eau et du citron à la place de ta cervelle. Ce qui est sûr, un jour il fera jour et les responsables de la rébellion commanditaires y compris seront jugés.
Donc tu tues les enfants des gens, Tu mets les tiens à l'abri en Europe, Tu braques des banques, Tu vends l'or et les autres ressources de la zone pour t'enrichir et mettre tes futurs arrière petit enfants à l'abri, Tu trahis tout le monde y compris le PRADO, Tu massacres IB et ses compagnons mettant des milliers de familles dans la douleur et tu te lèves aujourd'hui te faire l'apôtre de la paix... Ben voyons!!!! Allons seulement. Demain n'est pas loin.
Ah bon, je vais te rafraîchir la mémoire: le parrain de la rébellion s'appelle Allassane Dramane Ouattara, celui qui a financé la rébellion c'est Allassane Dramane Ouattara, celui qui a donné le OK pour braquer les banques de la BECEAO pendant la rébellion c'est Allassane Dramane Ouattara, les faits sont là, les vidéos aussi sont encore disponibles sur YouTube. Pourquoi vous les momifié ou les unifiés, vous êtes de mauvaise foi comme ça, c'est incroyable...
Sranble (ça veut dire quoi même?) Si tu as les preuves, merci de nous les faire parvenir via koaci...ou autre chose. Sinon tu nous fous la paix. Ici c'est pas comme dans une discussion de yop hein
Zezeto, une bière qui sert? C'est à ta maman que les rebelles ont réclamé leur dû? Si c'est par Dao le vrai chef de la rébellion pourquoi c'est à lui on réclame des millions?
Va sur YouTube et tape Rébellion de 2002 en côte d'Ivoire: Zakaria KONE, et va sur google et tape financement de la rébellion 2002 en Côte d'Ivoire et vérité sur les casses des BCEAO (Bouaké, Man, Korhogo), tu seras servi. A moins que tu fasses preuve de mauvaise foi.
il n'a même pas honte quand il parle comme ça. il pense qu'il est devenu saint. il pense qu'on a oublié tout ce qu'il a fait dans le passé. Moi, je n'ai pas du tout confiant en lui. N'importe quoi.
Hum. Pourtant tout cela a déjà été vu. Lynchage de jésus plébiscite de Barabas. Mais la suite on la connaît. Gbagbo tu vivras. N'en déplaise. Un effet boule de neige. Sert à rien de s agriper.
Toujours les mêmes débiles bétés sauvages et assimilés frontistes du net comme @nanble qui jouent à répétition le disque brisé... Allez demander à Soro si c'est Ouattara qui l'a envoyé... Ko internet ou youtube... Riresss... Oui ta chienne vaseuse de génitrice se pétasse sur l'internet...Oui, le batard gbagba complice de la mort de Boga est sur l'internet... Oui, le tueur de Kieffer est sur l'internet... Y'a du tout sur youtube... Si YouTube servait à inculper ton chien ignare gbagba et gouda serait en taule actuellement à la Haye pas chez une concubinne... Imbécile incurable... On dit 2020 c'est dans quelques mois avec nouvelle CEI, un taré parle de 2002... Où est votre programme pour faire mieux que Ouattara de 2020 à 2025 ? On avance... Que disais-je ? Imbécile bis...
Un être avec une cervelle en putréfaction...Yako...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire