Côte d'Ivoire: Après la rencontre Gbagbo-Bédié, le porte-parole du PDCI: "Nous sommes dans les périodes de fiançailles"
N’Dri Kouadio
72 heures après la rencontre dite historique entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié à Bruxelles, le porte-parole du PDCI-RDA fait le point.
Invité sur le plateau du media d’Etat Français (France24), Pierre Narcisse N’Dri Kouadio, a tracé les sillons d’une possible alliance entre son parti et le Front Populaire Ivoirien (FPI).
Selon ce dernier, pour ceux qui savent lire entre les lignes, la rencontre a été fraternelle. Les deux hommes ont abordé les grandes questions de la vie de la Nation.
Mr N’dri a clarifié que ladite rencontre qui a duré 2heures du temps était une volonté conjointe des deux anciens chefs d’Etat, avant de revenir sur une possible alliance.
« Non pas d’alliance pour l’instant. Nous parlons de rapprochement sur les valeurs républicaines pour traiter les grandes questions de la vie de la nation », a-t-il confié comme relevé par KOACI, avant d’ajouter. « Dès lors que vous êtes d’accord sur une approche, sur une démarche pour aller à la réconciliation nationale, la question d’alliance peut être traitée du jour au lendemain comme étant un accompagnement ».
Narcisse N’Dri a souligné qu’une alliance se prépare comme un mariage. « Nous sommes dans les périodes de fiançailles. Soufrez que l’opinion attende que, le moment venu, lorsque nous aurons toutes les cartes en main à partir de l’engagement que nous avons pris depuis Bruxelles, sur ces grandes questions-là, on fera travailler des équipes. Une fois que ces équipes ont fini de travailler et que nous connaissons tous les points d’ancrages qui permettent d’aller à la réconciliation nationale pour sauver notre République, l’alliance sera automatique. »
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
C est l histoire de la femme qui laisse son homme et après avoir compris son erreur. Imaginez l époux près à pardonner. Imaginez le soulagement extatique de la femme infidèle qui va se racheter. Demain sera doux. Mais surtout regardez la frustration des parent de l usurpateur qui désillusionnes vont le lyncher à son tour. Catharsis. Drame. Dénouement. Vidons nos poitrines
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire