Nigeria: Fuite du rapport médical de El-Zakzaky
Ibrahim El-Zakzaky (ph)
Le rapport médical du dirigeant du Mouvement Islamique au Nigéria (IMN), Cheikh Ibrahim El-Zakzaky, a été divulgué aux médias.
Le rapport a fuité avant que l'avocat d'El-Zakzaky, Femi Falana, ne dépose une demande de mise en liberté sous caution de son client. La demande vise à permettre à El-Zakzaky l'autorisation à aller se soigner à l’étranger.
Le rapport d’enquête médicale ordonne par le Service de la Sécurité d'État (DSS) signé par le Dr Ramatu Abubakar (M.B.B.S, FMCFP, MRH), médecin consultant en médecine de la famille, indique qu’El-Zakzaky, âgé de 60 ans, est «hypertendu». Le test a été conduit à l’hôpital universitaire Barau Dikko du département de médecine familiale le 12 juillet 2019.
Le rapport ajoute que El-Zakzaky souffre d'une «hémiparésie avec paralysie du cou gauche au visage il y a 18 mois, secondaire aux phénomènes ischémiques cérébraux».
Ajoutons La Haute cour de l'Etat de Kaduna au Nigeria va se pencher le 5 août 2019 sur la demande de mise en liberté sous caution déposée par le dirigeant du Mouvement Chiite Radical au Nigéria (IMN), Ibrahim El-Zakzaky, et son épouse, Zeenat.
En relation avec cette affaire médicale, ajoutons que la Haute cour de Kaduna a ajournee hier lundi au 05 aout 2019 la demande de mise en liberté sous caution de El-Zakzaky et Zeenat prétextant qu’ils peuvent se faire soigner dans le pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire