RDC: L'Arabie Saoudite refuse de délivrer des visas au pèlerins musulmans à cause d'Ebola
Musulmans
En raison de l' épidémie Ebola qui sévit dans l'est, des musulmans vivant en RDC ne seront pas autorisés à se rendre au Hadj 2019.
Triste nouvelle pour les pèlerins congolais. Cette année , le ministre des affaires religieuses a expliqué qu 'ils ne pourront pas participer au pèlerinage à la Mecque en raison de l' épidémie d'Ebola.
« Je suis au regret d’annoncer aux centaines de musulmans, Congolais et étrangers, habitant la RDC, qui voulaient se rendre à la Mecque pour le pèlerinage,que les autorités saoudiennes ont signifié qu’aucun visa ne sera délivré à toute personne qui viendrait de la RDC », a expliqué jeudi 26 juillet, le Cheick Ali Mwinyi, le chef de la communauté islamique en République Démocratique du Congo
Le ministre des affaires religieuses explique qu'il "ne peut prendre de risque de contamination de plusieurs millions de personnes".
L’épidémie d’Ebola, qui frappe la République démocratique du Congo depuis août 2018, a déjà fait plus 1 500 morts, selon un bilan du ministère congolais de la santé publié fin juin.
En 2014 , l' épidémie d’Ebola avait privé de Hadj les musulmans de la Guinée, de la Sierra Léone et du Liberia.
Infos à la une
Quelle sont ces gens de croyance ça, des croyant qui manquent de foi, jusqu'à refuser que d'autres peuple s'y rendent sous prétexte qu'il y a épidémie d'ébola, chez eux. Africain ouvrez les yeux sur ces religions là .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire