Cameroun: Crash d'un avion militaire équatoguinéen dans les eaux camerounaises
Avation militaire Guinee Equatoriale
Selon plusieurs militaires, avion de l'armée équato-guinéenne a crashé la nuit dernière dans les eaux territoriales camerounaises, ont rapporté à Koaci, des sources sécuritaires concordantes.
Selon une source militaire sous couvert d’anonymat, il s'agirait d'un aéronef de type cargo.
« L’avion qui est parti de Bata la métropole économique pour rallier Malabo la capitale de la Guinée Equatoriale, en passant par le Cameroun. Il a fait un accident dans les eaux territoriales camerounaises », déclare un officier de l’Etat-major du Cameroun.
Les forces de défense et de sécurité camerounaises dont un détachement du Bataillon d'intervention rapide (Bir, une unité d’élite de l'armée camerounaise) ont entamé des recherches aux côtés des patrouilleurs équato-guinéens.
Toujours selon les informations reçues au sein de l’Etat-major des armées, la coque de l'aéronef a été repérée dans la localité de Kribi située au Sud du pays, précisément dans les environs du nouveau Port en eau profondes de Kribi.
L’armée camerounaise ne s'est pas encore exprimée officiellement. Pour l'heure, les causes et les circonstances de l'accident sont encore inconnues.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au Cameroun:(+237) 691 154277 ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire