Nigeria: La secte chiite IMN désormais interdite
Les Chiites
La présidence nigériane a décidé d'interdire le Mouvement islamique du Nigeria (IMN), secte chiite radicale après de violentes manifestations qui ont fait six morts lundi dernier , a t-on appris
Le mouvement chiite IMN est désormais interdit au Nigeria à la suite d'une série de manifestations meurtrières à Abuja , pour réclamer la libération de son leader Ibrahim Zakzaky.
"Le gouvernement devait agir avant que la situation ne soit hors de contrôle, après avoir averti à de nombreuses reprises que les gens ne devaient pas se servir de la religion pour ne pas respecter les lois", a déclaré la présidence dans un communiqué qui estiment que certains extrémistes se sont infiltrés pour troubler la quiétude des populations .
Déjà lundi , au moins six manifestants, un journaliste et un policier ont été tués lundi dernier dans des violences.
Toutefois , le communiqué précise que cette décision n'a rien à voir avec l'interdiction aux nombreux chiites pacifiques et respectueux de la loi dans le pays de pratiquer leur religion.
Elle "vise à décourager la violence gratuite, le meurtre et la destruction volontaire de biens publics et privés.
Pour rappel , des partisans du leader chiite Ibrahim Zakzaky , emprisonné depuis 2015, ont organisé de nombreuses manifestations, souvent très violentes pour obtenir sa libération.
KOACI
Infos à la une
Le gouvernement Nigérians a le devoir de protéger la stabilité du pays face aux manifs de cette secte. l'Islam bien qu'une grande religion semble avoir des germes d'une extrême bassesse: LA VIOLENCE!!! Que les dirigeants de cette religions cultivent un peu le dialogue et le pouvoir de le persuasion, l'arme des forts
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire