Côte d'Ivoire: L'université Nangui Abrogoua attaquée par des badauds, une dizaine d'étudiants blessés
Lundi à l'université Nangui Abrogoua d'Abidjan (ph KOACI)
Très vite les cours ont été interrompus brutalement ce lundi dans la matinée à l'université Nangui Abrogoua par des badauds armés de machettes. Une dizaine de blessés ont été enregistrée comme constaté sur place par KOACI.
À l'origine d'une rixe sanglante occasionnée ce lundi à l'université Nangui Abrogoua, située sur l'autoroute d'Abobo Adjamé, les faits d'une étudiante violée par des personnes des quartiers environnants et la présence d'un fumoir accolé au temple du savoir, par ailleurs détruit la veille par les membres de la Fesci, le principal syndicat des étudiants.
Dans la matinée alors, des inconnus se sont dressés contre les étudiants sous les couleurs d'un règlement de compte, sans pour autant dévoiler réellement leur grief. "Certains nous attendaient à la deuxième sortie, pendant que d'autres escladaient la clôture. Et tous les étudiants qu'ils rencontraient, ils leur causaient des entailles" ont ainsi révélé plusieurs étudiants témoins du véritable foutoir engendré, arguant aussi que "plusieurs de nos camarades ont été blessés".
La police rapidement dépêchée sur les lieux n'a pour l'heure daignée fournir d'ample information. Quant aux habitants des quartiers environnants, notamment la cité Dokui Olympe, interrogés certains pointerons du doigt l'agressivité et l'insociabilité des étudiants, pour la majeure partie de la Fesci.
Jusqu'en fin de matinée, un large périmètre de sécurité de la CRS et la préfecture de police était dressé sein de l'université. On compte plus d'une dizaine d'étudiants blessés transportés dans une ambulance.
Adriel
Infos à la une
L'indice de sécurité 1.1, quand les faits rattrape le mensonge, j'espère cela servira de leçon au mythomane Dramane Ouattara.
Des gens croient encore qu'ils sont sous l'ère du désordre du chenapan adultérin gbagba... Les temps ont changé... blé gouda doit être heureux car sa signature avec les machettes est bien vivante... Evitons les pratiques bétéiques... On observe...
dao le colérique haineux tribaliste et sectaire à vraiment gâté la CI.. regardez moi les comportements de ses électeurs microbes... la CI à vraiment besoin d'être libérée et purifié... c'est pour bientôt avec le départ du chef et protecteur des microbes
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire