Côte d'Ivoire: Cérémonie d'hommage à Ouattara, le RACI condamne le harcèlement politique exercé contre les populations de Ferkessédougou en vue d'obtenir leur adhésion forcée au RHDP
les coordonnateurs du RACI en charge du Nord (Ph KOACI)
Le rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) de Soro Kanigui n’est pas d’accord avec la cérémonie d’hommage à Ouattara organisée à Ferkessédougou le weekend dernier.
Réuni à Abidjan, le collectif des coordinateurs du RACI en charge des régions du nord du pays, ont pondu une déclaration pour condamner le harcèlement politique et les pressions psychologiques exercés contre les populations de Ferkessédougou et du Tchologo en vue d'obtenir leur adhésion forcée au RHDP.
Pour eux, cette énième cérémonie d'hommage au chef de l'État à Ferkessédougou fait suite à d'autres du même genre initiées dans la même localité par le RHDP respectivement aux dates du 14 avril 2018 et du 30 mars 2019.
Le Parti proche de Guillaume Soro a dans cette déclaration condamné les menaces et intimidations exercées contre les cadres du nord du pays en vue d'obtenir leur adhésion forcée à une association dite des cadres des régions du nord ; association qui en réalité se trouve être un appendice du RHDP.
Enfin le RACI a dénoncé la manipulation ethnique, régionaliste et le chantage au développement des villes et villages du nord dont sont l'objet les dignitaires de la chefferie coutumière et religieuse en vue d'obtenir leur adhésion au projet d'infanticide, de liberticide et de clanisme politique.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire