Burkina Faso: Champion de France de triple saut, le burkinabè Fabrice Zango, bat le record africain
L’athlète burkinabé Hugue Fabrice Zongo, nouveau recordman africain en triple saut
L'athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a remporté ce dimanche à Saint-Etienne le championnat de France en triple saut, avec 17.50 m, établissant ainsi un nouveau record de cette discipline en Afrique.
C'est nanti d'une licence dans club français où il s'entraîne que le burkinabè Fabrice Zango a pris part au championnat de France d'athlétisme.
Dès son premier saut, le burkinabè qui avait terminé quatrième au meeting de Monaco quelques jours plus tôt, effectuera un bond à 17,50m, établissant un nouveau record en Afrique, en battant celui détenu depuis 2007 par le marocain Tarik Bougetaib, avec 17m37.
Avec ce saut, il remporte également le championnat de France devant le franco-burkinabè, Benjamin Compaoré.
C'est le second record africain battu par le triple sauteur burkinabè, qui détient également celui en salle avec 17,58m.
Avec ces performances, Fabrice Zango se présente comme un sérieux challenger pour les championnats du monde d'athlétisme à Doha, au Qatar, dans deux mois.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Burkina... Burkina... Burkina...!!! Félicitations à ce pays frère... Votre compatriote Aboudoulaye Cissé, dit gbagba koudou lucifer qui s'est prévalu de votre nationalité, devenu président de la CIV par la rue en volant la victoire du Gnrl Guéi en 2000, doit être super fier de toi... Un peu de rires dans la vérité...On avance... Vive le pays frère du Burkina...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire