Togo: Coup d'envoi du match NFA par Gnassingbé, Leg.Togo-Leg.Afric, score 4-2
Le coup d’envoi du match et le score à la fin (ph1)
Les légendes togolaises du ballon rond ont battu hier samedi à Lomé au Togo leurs homologues des légendes africaines par un score de 4-2. Ce match de gala se situe dans le cadre de la célébration de la 6e édition de la Nuit du Football Africain (NFA).
Le coup d’envoi du match a été donné par le Président togolais, Faure Gnassingbé, au stade de Kégué à Lomé qui est rénové, qui répond aux normes internationales et qui était plein à craquer.
La partie a débuté par deux buts encaissés par les joueurs qui ont qualifié le Togo à la Coupe du monde 2006. Après deux buts coup sur coup de Mboma sur coup franc et d’Aboutréka, les légendes togolaises ont su réagir. Elles ont réduit le score avant la pause par l’entremise de Oloufadé Adékanmi.
Pour le compte de la deuxième partie du jeu, les légendes togolaises sont décidées à revenir au score et a prendre le dessus sur leurs adversaires. C’est ainis que le Train à Grande Vitesse togolais Cougbadja Kader ouvre la série de buts. Oloufadé corse l’addition et Sunu Mawuli clos le récital. Le score est revenu à 4-2 en faveur du Togo et restera tel jusqu’au coup de sifflet final.
Pour la composition des deux équipes, on avait du côté de la génération qui a qualifié le Togo pour la Coupe du monde 2006 des joueurs comme par Cougbadja Kader, Oloufadé Adékanmi, Senaya Junior, Adébayor Shéyi, Nibombé Daré, Agassa Kossi. Côté des légendes africaines, il y avait El Hadji Diouf, Patrick Mboma, Mohamed Aboutréka, Daniel Amokachi, Joseph Antoine Bell.
Pour ce match dont il donné le coup d’envoi, le Président Gnassingbé a publié que " Donner de la joie à notre jeunesse en ces moments de vacances. C’est avec cet objectif que j’ai donné ce jour le coup d’envoi d’un match de gala au stade de Kégué à Lomé dans une enceinte totalement rénovée ".
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
KOACI était présent. Décidément KOACI, la référence, est présente partout partout en Afrique comme le RHDP est présent partout partout en CIV... Voilà Gnassinbgé fils en train de s'amuser. Et le peuple avec lui. Les opposants boycotteur, comme chez nous, ont acquis quoi maintenant qu'ils ne sont représentés au parlement ? Rien...On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire