Sénégal: 1107 kilogrammes de cocaïne estimés à près de 90 milliards incinérés par la Douane
Les autorités ont présenté la drogue à la presse avant de l’incinérer
La Douane sénégalaise a procédé ce samedi à l’incinération d’une importante quantité de cocaïne avec le concours technique des Ciments du Sahel, zone industrielle de Kirène, dans la périphérie de Dakar, comme constaté sur place par KOACI.
C'est au total 1107 kilogrammes de cocaïne, soit une valeur estimée à plus 88 milliards de francs Cfa qui a été incinérée ce samedi 27 juillet par la douane sénégalaise .
C’était en présence du ministre des Finances et du budget Abdoulaye Daouda Diallo et du ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye et des généraux de l'armée.
Pour cette opération, les soldats de l'économie ont eu recours au four Clinker des Ciments du Sahel qui tourne aux allures de 1600°.
Les gabelous en collaboration avec toutes les forces de défense et de sécurité ont ainsi contrecarré le projet criminel des puissants cartels de drogue.
Pour le ministre Abdoulaye Daouda Diallo , le gouvernement ne ménagera aucun effort afin de venir à bout du crime international organisé.
Rappelons que c’est coup sur coup, en l’espace de trois jours, que les douaniers sénégalais ont saisi près d’une tonne de cocaïne dissimulée dans des véhicules chargés dans deux navires de la compagnie Grimaldi .
Les véhicules bourrés de drogue venaient du Brésil et devaient rallier Luanda En Angola.
La première saisie était de 38 kilogrammes de cocaïne cachés dans 4 véhicules de marque Renault Twid, et pour la deuxième 750 kilogrammes de cocaïne placés dans les malles de 15 véhicules de la même marque Renault Twid.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Je valide... A bas la cocaïne au pays frère du Sénégal. Dakar dem dikkkkk.... Ils avancent là-bas... Ou bien ?
Une bataille perdue d'avance ..... C'est surtout dans des pays musulmans oú les drogues(herbes , cocaïne et l'alcool) se consomment plus. Dieu fumerait-il/elle des "herbes" et consommerait-il/elle de la cocaïne ... Nous ne savons jamais si Dieu est Mâle ou Femelle
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire