Côte d'Ivoire: Le tournoi de la paix et de la réconciliation doté du trophée Guillaume Soro
Débuté le 06 avril 2019 le tournoi de la paix et de la réconciliation doté du trophée Guillaume Soro a pris fin ce samedi 27 juillet 2019 avec la victoire de l'équipe des "onze frères".
Pour les initiateurs de ce tournoi Étienne Kouadio dit buthelezi , Président national du mouvement CAP 2020 , très proche collaborateur de Guillaume et l'honorable Fofana Issiaka respectivement parrain et co parrain de cette grande cérémonie ce fut des moments de joie et de grande communion entre les jeunes sortis massivement pour répondre à l'appel de leur leader Étienne Kouadio , cadre et fils du département.
Il ne pouvait en être autrement vu l'effervescence qui a animé la ville de Zuenoula durant la période de ce tournoi.
Étienne Kouadio a tenu remercier le Président Guillaume Soro pour les nombreux lots dont des jeux de maillots qui ont été distribué à toutes les équipes (18) participantes à ce tournoi démontrant ainsi l'amour de Guillaume SORO vis à vis du peuple gouro.
Au delà de ces festivités, buthelezi a tenu à lancer un cris de cœur pour Zuenoula.
Pour lui , sa ville natale a complètement été oublié par l'État de Côte d'Ivoire.
( Pas de bitume, préfecture et sous préfecture en mauvais état, la qualité de l'eau reste à désirer).
Par ailleurs, le peuple gouro s'est dit prêt à recevoir le Président Guillaume pour une visite officielle dans leur localité.
Cette demande s'est faite en présence de Mr Plo Charles et Mr Dji serge scopy tous deux représentants le président Guillaume Soro à cette occasion.
Le parrain
Concernant l'actualité politique, buthelezi a tenu à saluer celui qu'il appelle fièrement son parrain, il s'agit bien sûr de Guillaume SORO.
Pour buth, le changement générationnel dans la gestion des affaires publiques n'est pas à négocier et Guillaume SORO incarne ce changement tend attendu par les ivoiriens a t-il martelé.
Enfin buthelezi a annoncé des actions d'envergure sur le terrain en vue de mener le combat politique jusqu'au bout pour l'avènement de Guillaume SORO au pouvoir en 2020.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire