Côte d'Ivoire : Décès de Philippe Attey, l'hommage de Blé Goudé: «Nous avons servi notre pays au sein du gouvernement Aké N'Gbo »
Charles Blé Goudé à la Haye
Décédé hier en France où il était en exil, la disparition de l’ancien ministre de Gbagbo et ex-directeur général de la Sotra, Philippe Attey fait figure de lourde perte pour la grande famille des « Gbagbo ».
Ministre dans le dernier gouvernement Aké N’gbo, Philippe Attey ne regagnera plus de son vivant la terre de ses ancêtre.
Charles Blé Goudé, en liberté sous conditions en Hollande, et l’un des anciens ministres de Gbagbo a dans une note dont KOACI dispose une copie rendu hommage à son ancien collègue.
Revenant sur les expériences du temps où ils étaient aux affaires, Charles Blé Goudé révèle dans sa note que pendant ses cinq (5) années passées derrière les barreaux, l’ancien DG de la Sotra était l’une des rares personnes qui lui rendait régulièrement visite.
« Pendant les cinq années que j’ai passées derrière les barreaux, tu étais l’une des rares personnalités à me visiter régulièrement. Nous avons servi notre pays au sein du gouvernement Aké N’Gbo. Malgré les circonstances très difficiles, tu as été toujours à la tâche. En plus d’être collègues, tu m’avais fait l’honneur d’être ton ami, malgré mon âge », a-t-il révélé.
Jean Chrésus
Ci-dessous l’intégralité de la note de Charles Blé Goudé
À DIEU CHER COLLÈGUE, À DIEU PHILIPPE ATTEY
Pendant les cinq années que j’ai passées derrière les barreaux, tu étais l’une des rares personnalités à me visiter régulièrement. Nous avons servi notre pays au sein du gouvernement Aké N’Gbo. Malgré les circonstances très difficiles, tu as été toujours à la tâche. En plus d’être collègues, tu m’avais fait l’honneur d’être ton ami, malgré mon âge. À Agboville, en présence de tes parents, tu m’as baptisé du nom du plus grand guerrier Abbè. Ce matin, on m’apprend que tu es parti pour ne plus revenir. Toi aussi, je ne te verrai plus. Quelle douleur atroce !
Il est vrai la vie, on en sort jamais vivant et cette disparition m’afflige.
Il paraît que la mort fait partie du mystère et de la loi de la vie. Comme c’est ainsi, la mort dans l’âme et dans l’impossibilité de t’accompagner à ta dernière demeure, je dois te dire Adieu !
Adieu cher collègue,
Adieu cher papa,
Adieu cher ami,
Que ton âme repose en paix.
Ton ami et collègue, Charles Blé GOUDE, anciennement Ministre de la jeunesse et de l’emploi dans le même gouvernement que toi.
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Il ne manquait plus que ce machin blé gouda depuis un hotel où il est cloîtré... Ko Collègue... Ah oui, j'oubliais... Le voleur de diplômes fut nommé ministre plénipotentiaire par l'enfoiré gbagba. Pire, en charge des jeunes, pour inspirer tous les jeunes de la CIV...Incroyable !!! Plus ignare que (le bété) gbagba, ça n'existait pas et ça n'ecistera plus. Heureusement...
Le adomouton hyper enivré de la poudre non non mougou. Toujours entrain de se rejouir même de la mort de personnes.
On sait ceux qui font des messes noires pour le décès des autres. On sait qui dansaient ici quand la belle fille du PR est subitement décédée. Ce n'est pas mon style. Je parle du minable gouda. Donc, sauvage bété @adoka_kon retourne sucer ton doigt entre les pattes et odeurs de ta pieuvre vaseuse maternelle... Imbécile...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire