Togo : La morgue du CHU-SO à Lomé rouvre ses portes
L’entrée du CHU SO à Lomé (ph)
La morgue du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) à Lomé au Togo va rouvrir ses portes le 1er aout 2019 après un an de fermeture pour causes de travaux de réhabilitation.
L’annonce de la réouverture de la morgue du CHU-SO est annoncée par le Professeur Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé et de l’Hygiène, par le biais d'un communique rendu public
La morgue qui est réhabilitée a une capacité d’accueil de plus de 300 places, contre 250 auparavant. Le coût des travaux est estimé à plus de 435 millions FCFA.
La morgue du CHU-SO a été fermée en juillet 2018 pour trois mois en raison des travaux de réhabilitation a duré plus que prévu. Durant le temps de la fermeture de la morgue, les familles qui ont perdu des membres ont eu beaucoup de mal à trouver des droits appropriés pour conserver les corps en attendant le temps nécessaire pour que les familles ou que l'entreprise de pompes funèbres viennent retirer le corps.
Les morgues d’Aného et de Tsévié, deux villes proches de Lomé, ont été beaucoup sollicitées sans toutefois passer sous silence des structures de fortunes qui avaient été créés par des tiers.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire