Sénégal: Un commandant de la gendarmerie tué par balle lors d'un braquage à Koumpentoum
Tamsir Sané était le commandant de la Brigade de Koumpentoum
Au Sénégal, l’insécurité grandissante dans les régions de l’intérieur du pays a fini par déboucher sur l’irréparable. Vendredi, un commandant de la gendarmerie nationale a été tué par balle lors d’un braquage dans la ville de Koumpentoum située à l’est du pays, a appris KOACI.COM.
Selon nos informations, le gradé, répondant au nom de Tamsir Sané a été tué par balle ce vendredi, alors qu’il opérait avec ses éléments pour empêcher le braquage d’une agence Post Finance de Koumpentoum.
Mort les armes à la main, le commandant de la Brigade de Koumpentoum Tamsir Sané est issu de la 25ème promotion de l’Ecole des sous-officiers de la gendarmerie nationale sénégalaise.
Selon des témoignages parvenus à KOACI, Tamsir Sané a fait ses débuts au Camp Lgi Leclerc, avant d’officier comme commandant de Brigade à Kolda, puis à Ouakam.
Avant de rejoindre Koumpentoum, il avait aussi officié au ministère de l’Education nationale à Dakar où il gérait la sécurité.
Aussi apprend-on, le défunt gradé de la gendarmerie âgé d’une cinquantaine d’années était marié et était originaire de Ziguinchor (sud).
Sidy Djimby Ndao Correspondant permanent de KOACI au Sénégal
+ 221773243692 ou sn@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire