Côte d'Ivoire : 100 % d'admis au CAMES à l'université de Man, une première au pays
Le président de l’Université
Trois ans après son ouverture l’université de Man se distingue comme l’une des meilleurs au pays.
La preuve, elle vient de réaliser un taux d’amis de 100 % au concours du CAMES (Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur) session 2019.
Selon nos informations, cette performance est une première en Côte d’Ivoire.
L’université située à l’ouest du pays, dans la région du Tonpki a aussi ses 24 nouveaux maîtres-assistants dont 4 femmes, spécialisés en biochimie nutrition, physique chimie, linguistique anglais, hydrochimie, biologie- écologie animales, math analyse harmonique, littérature comparée, hydraulique et aquaculture, géologie, microbiologie, Agro pédologie, géographie externe et thermique.
L’Université de Man a ouvert ses portes lors de l’entrée académique 2016-2017. Son président est M. Coulibaly Lacina.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Wowwww... Juste 3 mots... FÉLICITATIONS...FÉLICITATIONS...FÉLICITATIONS... Par ailleurs, il faut préciser chemin faisant que c'est tout de même un corps professoral de petite taille... Juste pour relativiser... Toujours est-il que vous êtes à applaudir...On avance vraiment en CIV sous les auspices indiscutables du boss bosseur Ouattara qui a fait de l'excellence de notre système éducatif dans son ensemble l'un de ses chevaux de bataille ? Qu'a fait le vaurien gueulard gbagba pour notre système éducatif (salaires, écoles, universités etc...) à part ménacer les enseignants ? Qu'a fait le bété batard gbagba qui en tant qu'opposant jurait la main droite sur le coeur noir qu'il règlerait tous les problèmes de l'école avec 2 à 4 milliards ? Mais il a pillé des centaines et centaines avec ses affamés sauvages... Je ne suis juste qu'un observateur de passage... On avance...
Les Bourses d'excellence ont commencé sous Nana Houphouet, le Grand Batisseur de cette nation. Prenons le cas de la 3ème république et essayons d'appliquer l'excellence en mode TOP-DOWN: combien y a t'il réellement de ministre excellent dans le gouvernement de M. Alassane Dramane Ouattara, l'excellence = compétents techniquement ou CV irréprochable, performance, intégrité, leadership..ect..Y a déjà très très peu de bon. Et puis une pléthore de rattrapés nordistes ou assimilés. Ensuite toutes les institutions d'Etat et privés..avec tous vos rattrapés nordistes ou inféodés RHDPouah. Mais Ouvrons tous ces postes à la concurrence et via les critères de sélection internationales et Cabinets de recrutement. On prendra comme curseur la fameuse sélection internationale en 2001 qui permit de nommer Charles Diby Koffi comme Directeur Général de la Direction Général de la Comptabilité Publique et du Trésor, Lambert Feh Kessé à la Direction Générale des Impôts, et le Colonel-Major Gnamien Konan à la Direction Générale de la Douane..Ca c'est de l'excellence et non le rattrapage ethnique nauséabond instauré par M. Alassane Dramane Ouattara, son gouvernement et le RHDP..le RETOUR des HUMANOÏDES contre la DEMOCRATIE et contre la PAIX.ou mieux le RATTRAPAGE des HUMANOÏDES contre la DEMOCRATIE et contre la PAIX. On se connait tous entre nous en CI..depuis l'école primaire, le collège, le lycée à l'université..du Nord au Sud..de l'Ouest à l'Est puis au Grand Centre..tout le monde a son promotionnaire..Mention au Bac en CI..ça s'invente pas.. M. Alassane Dramane Ouattara, les Humanoïdes, les rattrapés, le RHDP vous nous rendrez tous des comptes. SOON OR LATER. YOU GO SEE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire