Côte d'Ivoire: Décès en exil de l'ex directeur général de la Sotra, le ministre Philippe Attey
Philippe Attey ancien DG de la Sotra et ministre
Les nouvelles ne sont encore pas bonnes dans le camp des pro-Gbagbo. C’est une grosse perte pour le camp des « Gbagbo ».
L’ancien directeur général de la société des transports Abidjanais (Sotra) et ministre dans le dernier gouvernement Aké N’Gbo a tiré sa révérence.
Parti en exil au lendemain de la crise postélectorale, Philippe Attey ne regagnera plus de son vivant la terre de ses ancêtres la Côte d’Ivoire.
Originaire de la région de l’Agnéby-Tiassa, l’ancien ministre de Gbagbo est décédé en exil à Orléans en France, apprend KOACI de sources bien introduites.
Après Amadou Ben Soumahoro, Pol Dokoui, Bohoun Bouabré, Jean-Baptiste Gomont Diagou, tous des proches de Gbagbo décédés en exil, Philippe vient lui aussi alourdir la liste des pertes de l’ancien président ivoirien en liberté sous conditions en Belgique.
Notons que c’est en décembre 2010 en pleine crise postélectorale que Philippe Attey a été nommé par Gbagbo au ministère de l`Industrie et du développement du secteur privé.
Il a été celui qui a redressé la Sotra, compagnie de transport publique, enferrée avant son arrivée dans un déficit qu`on aurait pu croire inexorable.
Jean Chrésus
Infos à la une
mourir oui mais mourir en exil... bien triste nouvelle...
RIP à toi homme rempli de qualité qui a donné un autre visage à la Sotra, où tu es en ce moment, sache ta mort et la mort des autres ne seront pas vaine, la Côte d'ivoire se retrouvera, ces vrais fils qui vivront en harmonie malgré leur divergence de point de vue ou politique, une Côte d'Ivoire rassemblée et fiers, ce pays renaîtra de ces cendre et vous serez fier d'où vous êtes.
Encore un Grand Homme de ce pays qui meurt en exil, M. Philippe Attey grâce à votre politique fétide de rattrapage ethnique nauseabond nordiste M. Alassane Dramane Ouattara, avec votre cynisme, votre esprit de vengeance exacerbée, votre haine refoulée depuis les années 1993 , dictateur au mains tachés de sang des massacrés de Duékoué, des gendarmes de Bouaké, des danseuses d'Adjanou, ect... Il faut avoir peut-être passé sa jeunesse, partagé des valeurs communes au primaire, au secondaire et au lycée ou à l'université pour tisser des liens d'amitiés forts et d'appartenance avec un peuple, une région, un pays. Je comprends mieux pourquoi vous laissez mourir des ivoiriens en exil. Ironie du sort, M. Alassane Dramane Ouattara, vous allez inaugurer un hôpital dans une région frère aux abbey...Vous ne connaissez pas les relations séculaires qui unissent les Abbey et les Attiés..C'est vrai, c'est pas macro-économique..C'est l'histoire de la CI.. Le RHDP, c'est plutôt le RETOUR des HUMANOÏDES contre LA DEMOCRATIE et contre la PAIX ou mieux le le RATTRAPAGE dES HUMANOÏDES contre LA DEMOCRATIE et contre la PAIX M. Alassane Dramane Ouattara, votre gouvernement..votre parti le RHDP, vous rendrez des comptes de tout votre passif. DEHORS LES IMPOSTEURS. SOON OR LATER. YOU GO SEE.
Encore un autre dignes fils de Notre Mère Patrie qui meurent sans avoir eu la possibilité de rentrer chez lui et rencontrer sa famille ses proches parents ses amis. Respirer humer l'air frais et apaisant de Notre beau Pays. Entre temps les ivoiriens nouveaux ont tout pris dans ce pays. Ils occupent tout et laissent les ivoiriens(qu'ils veulent voir disparaitre totalement) mourir, que dis périr isolé seul dans une indifférence totale. Oh Dieu pendant combien de temps devons-nous encore porter cette croix???
A ce rythme, il ne restera plus que les cancres djoula de la trempe de la guenon guinéenne de djoulhavard, du batchinguiste gbaneur, des bagagistes propulsés, du névrosé détourneur de l'argent des victimes des déchets toxiques. Enfin des intellos djoulas, quoi! sortis tout droit des madrassas et des grandes favelas de la matière verdâtre putrifiée (enfin, de la cervelle de kondjè quoi!). Pauvre Cote d'Ivoire! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire