Côte d'Ivoire : Bingerville, le maire annonce la destruction des baraques dans le village d'Abatta
Issouf Doumbia vendredi à Abatta
Le maire de Bingerville a annoncé ce matin au cours d’une rencontre avec les populations d’Abatta, le déguerpissement des baraques dans ce village à partir de lundi prochain.
Cette action serait-elle liée à l’intoxication alimentaire survenue dans ce village, il y a de cela quelques jours ?
Non pas du tout, puisque le jeune maire a informé les populations qu’à travers cette action de déguerpissement, il veut assainir le village qui a une mauvaise réputation hors des frontières de la Côte d’Ivoire à cause de l’insécurité.
«A partir de lundi, on va déguerpir tous ceux qui sont dans les baraques dans le village d'Abatta. Ils ont certes boycotté la cérémonie, moi-même, je serai sur le terrain.
Après l'information, on va sur le terrain me rassurer s'ils ont pu cocher les baraques. On va les déguerpir à partir de lundi. Déjà vous pouvez commencer à enlever vos affaires. Il y aura 4 cargos qui vont encercler le village.
On va assainir le village parce qu'il s'agit de paix, de développement et de stabilité. Il y a trop d'insécurité dans le village d'Abatta et tout le monde entier parle de ça et il faut qu'on arrive à assainir le village, » a expliqué le maire, Issouf Doumbia.
A noter que de façon générale, les communes du district d'Abidjan sont, depuis l'arrivée de Ouattara au pouvoir en 2011, de plein fouet frappées par des deguerpissements et des destructions de quartiers entier. Si certaines de ces actions laissent place à de nouvelles constructions ou à des nouveaux aménagements urbains, voies, de nombreux autres sont en attente donnant l'allure de cimetière urbain à certains endroits.
Wassimagnon
Infos à la une
Le sage du village dit toujours : les absents ont tort. Toujours. La politique de la chaise vide n'a jamais rien apporté. Bien au contraire.... On avance donc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire