Côte d'Ivoire: MUPEMENET-CI, Kandia Camara installe officiellement Boko Michaël ce jour
Vacaba Cissé en avril dernier à Abidjan
Le nouveau Président du Conseil d’administration de la MUPEMENET-CI prendra officiellement fonction ce jour.
Une passation de charge aura lieu entre le Président élu Boko Michaël et Cissé Vacaba et sera présidée par la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara elle-même.
Par ailleurs, le 23 juillet dernier dans un communiqué, le collectif des Syndicats et Associations membres de l’AG de la MGE-CI s’était indigné de la prise de position de madame le ministre.
Il avait appelé le ministre à s’abstenir de s’ingérer dans la gestion de la MGE-CI, qui est une structure de droit privé n’appartenant qu’à ses adhérents et se réservait le droit de protéger sa mutuelle et d’empêcher cette forfaiture par tous moyens légaux.
Le collectif des Syndicats et Associations membres de l’AG de la MGE-CI avait enfin appelé tous les mutualistes sur toute étendue du territoire national à se mettre en ordre de bataille pour faire barrage à cette tentative de déstabilisation de son unique outil de protection sociale.
Malgré ces avertissements, la ministre de l’Education nationale ayant pris fait et cause pour Boko Michaël, l’installera officiellement ce matin.
Wassimagnon
Infos à la une
Voilà encore le RDR momifié et ces sbires, ils foutent leur narine partout, sèment la division partout, le chaos partout, le diable est vraiment au cœur de ce parti, comment installé un individu au détriment des textes qui régissent cette organisation? Patience peuple ivoirien, 2020 n'est pas loin.
A l'orée des échéances électorale de 2020 et dans leur quête forcenée d'effacer les traces indélébiles du rattrapage afin de se donner une hypothétique virginité ce régime est entrain de tordre le cou à toutes procédures légales pour installer des non dioula à des postes visibles. Je parie que ce Vacaba doit avoir comme tare d'être un pro Soro.
On avance... Comme nous le disions récemment sur un article connexe, la ministre, ancienne "coach" intellectuel de l'illustre Kennedy S. G. de la prestigieuse Harvard University (ce qui a fait suinter et rendu fous bien de sauvages bétés et assimilés frontistes) a rendu justice et appliquer les textes. Que dire ? Merci Madame... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire