Tunisie: Report de la Présidentielle après le décès de Béji Caïd Essebsi, le chef du parlement, Mohammed Ennaceur président par intérim
La date de l' élection présidentielle prévue le 17 novembre prochain a été repoussée par l'instance en charge de l' organisation du scrutin , après le décès du chef de l' Etat en fonction Béji Caïd Essebsi, apprend-on
"L‘élection présidentielle en Tunisie, prévue initialement le 17 novembre, sera précipitée à la suite du décès du président en exercice Béji Caïd Essebsi a annoncé jeudi 25 juillet le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie).
En cas de vacance provisoire de la présidence de la République pour des raisons qui rendent la délégation des pouvoirs impossible, la Cour constitutionnelle se réunit immédiatement et constate la vacance provisoire.
D'après la Constitution, c'est le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) qui remplace le président définitivement empêché.
À 85 ans, Mohamed Ennaceur a 90 jours pour organiser le prochain scrutin présidentiel.
Agé de 92 ans , le chef de l' Etat tunisien , premier démocratiquement élu est décédé ce jeudi à l' hôpital militaire de Tunis.
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire