Côte d'Ivoire: Après avoir ramassé 50.000 fCFA, des policiers remettent la somme à son propriétaire
Ouattara Ben Youssef entouré des bienveillants agents de police jeudi à Abobo (ph KOACI)
Et dire que certains ont pris la malheureuse habitude d'associer la malhonnêteté à la définition de la police ivoirienne. À ceux là, les agents du 34ème arrondissement ont renvoyé un signal fort ce jeudi.
Les faits jeudi dans la matinée, un football du nom de Ouattara Ben Youssef s'est rendu au commissariat du 34ème arrondissement pour constituer des documents. Se faisant, l'homme a par inadvertance mêlé des billets de banque en coupure de 10.000frs cfa aux papiers exigés à la réception;
Ainsi l'infortuné se trouvait désormais tout seul à ruminer sa peine dans un bureau de l'ONI au quartier Abobo-Baoulé, quand il sera interpellé par des agents du 34ème alors entrés en possession d'une somme de 50.000 frs abandonnée par un consultant comme précisé à KOACI.
Pour cette probité quelle fut ne pas alors la joie de l'intéressé, se livrant à divers remerciements. " Mes hommes sont efficaces et honnêtes" s'est aussi rendu fier le commissaire Tiegnon ce jour.
En Côte d'Ivoire, régulièrement les policiers sont accusés de corruption, sans pour autant leur reconnaître certains mérites.
Adriel
Infos à la une
Ah Presi pardon, ce commissaire Tiegnon et ses agents-là s'ils n'ont pas été décorés vraiment c'est pas bon deh. Les gars représentent valablement ces autres policiers dignes que nous ne connaissons pas souvent mais qui font bien leur boulot. Dieu vous bénisse nous sommes fiers de vous.
Le regard de la dame et son maintien ferme sur les billets Hum. Juste pour la photo. Bon on y croit. Bravo. Même si après Hum. Bon OK. Je réserve mes doutes. Tout chande ooo. Bravo ooo. Hum
Tout ça là c'est cinéma. Kinkin n'a qu'a oublier 10 ou 15 millions dans leur locaux ou devant leur commissariat on va voir si le fameux commissaire Tiegnon lui même va pas dasser ça. ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire