Côte d'Ivoire : Voici la composition du Conseil d'Administration de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE)
Une agence CNCE Abidjan
La Caisse Nationale des Caisses d’Epargne, (CNCE) est pleine restructuration depuis l’arrivée d’un Directeur General en personne d’Issa Fadiga, a désormais son conseil d’administration.
Le conseil des ministres tenu mercredi a relevé la composition dudit Conseil. Conformément aux dispositions de l’article 10 de la circulaire n° 01-2017/CB/C du 27 septembre 2017 relative à la gouvernance des établissements de crédits et des compagnies financières de l’UMOA qui prescrit, notamment que « le tiers des membres de l’organe délibérant doit être composé d’administrateurs indépendants », ce décret fixe à onze (11), le nombre des membres du Conseil d’Administration de la CNCE dont quatre (04) administrateurs indépendants.
Ainsi, le Conseil d’Administration de la CNCE est composé comme suit : un (01) représentant du Président de la République ; un (01) représentant du Premier Ministre ; deux (02) représentants du Ministre chargé de l’Economie et des Finances ; un (01) représentant du Ministre chargé des PME ; deux (02) représentants du Ministre chargé du Portefeuille de l’Etat ; quatre (04) administrateurs indépendants.
Reste désormais à connaitre les noms des personnalités qui occuperont les différents postes au du Conseil d’administration.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Suis curieux de voir la liste des 11 membres du Conseil d'administration et la proportion de rattrapés, du au rattrapage ethnique nauséabond nordiste de M Alassane Dramane Ouattara, qui épaulera le DG Issa Fadiga (lol), nommé en Déc. 2017. M. Alassane Dramane Ouattara, votre gouvernement et le RHDP, nous souhaitons vite refermer votre parenthèse douloureuse de l'histoire de la CI. Vous rendrez des comptes. SOON OR LATER. YOU GOO SEE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire