Ouganda: L'artiste Bobi Wine officialise sa candidature à la présidentielle de 2021
C'est officiel, le député et artiste ougandais Bobi Wine a annoncé son intention de se présenter à la prochaine présidentielle de 2021 et défier le chef de l'Etat Yoweri Museveni.
Lors d'un rassemblement à Kampala , la star de pop ougandaise Bobi Wine, devenu homme politique a annoncé clairement qu'il se portait candidat à la présidentielle de 2021.
"Au nom du peuple d'Ouganda, je vous défie (Yoweri Museveni) lors d'une élection libre et juste en 2021", a déclaré le chanteur Bobi Wine.
Le politicien de 37 ans , n'avait pas encore fait d'annonce officielle sur son intention de briguer la magistrature suprême,arguant qu'il était prêt à le faire si son équipe estime qu'il est la bonne personne.
Artiste populaire , il se veut le porte-parole d'une jeunesse ougandaise et souvent très pauvre qui ne se reconnaît pas dans le régime en place.
Agé de 74 ans, le Président Museveni, éligible en 2021 après une modification de la constitution , n'a pas encore annoncé s'il envisageait de se représenter à la prochaine présidentielle.
Infos à la une
Long live democracy in Uganda!!!! Best of luck Bobi!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire