Nigeria-USA: Washington impose des restrictions de visas à des nigérians
Buhari et Trump
Washington a annoncé avoir imposé des restrictions de visas à des Nigérians pour avoir sapé le processus démocratique au Nigeria lors des élections générales
Le département d'Etat américain a déclaré mardi qu'il avait imposé des restrictions de visas aux Nigérians qui, selon lui, ont sapé le processus démocratique au Nigeria. lors des élections présidentielle et législatives .
"Ces individus ont opéré en toute impunité aux dépens du peuple nigérian et ont sapé les principes démocratiques et les droits de l'homme", a déclaré la porte-parole de la société, Morgan Ortagus, dans un communiqué.
Le département d'Etat a précisé que les actions annoncées aujourd'hui sont spécifiques à certaines personnes et non au peuple nigérian ou au gouvernement nouvellement.
Toutefois , Washington ne fait aucune mention des noms de personnes touchées par cette mesure américaine, ni leur nombre.
Le Président Muhammadu Buhari a été réélu pour un mandat de 4 ans lors d'un scrutin entaché de "manquements sérieux", selon de nombreux observateurs locaux et internationaux. Plusieurs douzaines de personnes ont été tuées dans des violences électorales.
Infos à la une
Y'en a toujours partout... Chez nous on les connait déjà et le moment venu il faudra aussi les sanctionner. Au lieu de présenter leurs projets au peuple pour faire mieux que Ouattara ils s'embrouillent tout seul avec des comotes bancaires du couple de pilleurs satanés et sur la CEI. Cette CEI qui pourtant est beaucoup plus équilibrée que celle du minable gbagba... Mais le peuple a tout compris...Le un coup Ko se profile... On avance... Je ne suis qu'un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire