Nigeria : Eloge et promesse pour un soldat qui a rendu la somme 37 000 Euros retrouvée à Kano
Bashir Umar, le soldat qui a trouvé et restitué l’argent
Bashir Umar, un soldat de l’Armée de l’air du Nigeria a reçu des compliments de la part du Président nigérian Muhammadu Buhari mais aussi la promesse du Chef d'Etat-major de la Force Aérienne pour être récompensé après avoir restitué une forte somme a son propriétaire.
Le Président nigérian Muhammadu Buhari a, dans une déclaration rendue publique ce mardi, félicité Umar pour avoir restitué la somme de 37 000 Euros soit l’équivalent de plus de 24 millions F Cfa à son propriétaire.
Umar a découvert l’argent dans un marché situé près de l’aéroport de Kano, une ville du nord Nigeria.
Buhari a décrit le geste d’honnêteté du soldat Umar qui appartient à l’unité de défense antiaérienne mobile de l'Armée de l'Air Nigérienne (NAF) comme un acte « inhabituel, patriotique et exemplaire». Partant de ce geste de bonne volonté, le Président nigérian a enjoint ses compatriotes en particulier les jeunes à imiter le geste digne du jeune soldat.
A part les éloges du Président Buhari au bienfaiteur, le Maréchal de l'Air Sadique Abubakar, le Chef d'Etat-major de la Force Aérienne (CAS), a ordonné au Vice-Maréchal de l'Air Kingsley Lar, le Chef de l'Administration de la NAF, a récompensé dans un bref délai le soldat Umar.
Pour les faits, il est à rappeler que le 16 juillet dernier au marché du camp Hadj à Kano, le jeune soldat Umar a découvert une somme 37 000 Euros et l’a ramené à son propriétaire, un certain Alhaji Ahmad. Ce dernier avait écrit son numéro sur le colis.
Umar a trouvé l'argent dans un colis lors d'une patrouille de routine avec certains de ses collègues, selon son supérieur, Ibikunle Daramola, qui est le directeur des relations publiques et de l'information de l'Armée de l'air. Umar est un membre de l'équipe de défense aérienne mobile de l’Armée nigériane. Il a été affecté pour des tâches de sécurité dans les aéroports du pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
(+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire