Libye: Tripoli, le GNA dit avoir repoussé une offensive des forces Pro-Haftar
Combats à Tripoli
Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA) reconnu par la communauté internationale a annoncé lundi avoir repoussé une offensive des forces Pro-Haftar pour la conquête de Tripoli.
Les combats entre les forces Pro GNA et Pro-Haftar se poursuivent aux portes de Tripoli , capitale libyenne.
Une offensive de l' armée nationale libyenne , ANL aurait été repoussée par le GNA qui dit avoir mené des frappes aérienne à Aïn Zara, Wadi Rabih, Esbea et Gasr Ben Ghachir
"Nos forces sont parvenues à repousser une grande offensive des forces de Haftar sur plusieurs fronts au sud de Tripoli", a indiqué lundi soir le porte-parole pour la contre-offensive "Volcan de la colère"
Selon ce porte-parole,cette "grande offensive" était en préparation "depuis plusieurs jours" par les forces du maréchal Haftar qui avaient "mobilisé des troupes" à cet effet.Mais elles ont subi une grande et affligeante défaite.
Le bilan fait état de 6 morts et d'un nombre de blessés dans les rangs des forces pro-GNA et de 25 morts et blessés parmi les combattants du maréchal Haftar.
L'ANL dirigée par Khalifa Haftar mène une campagne militaire depuis le début avril pour prendre Tripoli au gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par l'ONU.
Selon l'ONU , les combats ont fait 1.093 morts et 5.752 blessés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire