Côte d'Ivoire : De retour à Abidjan, Wonlo Coulibaly raconte sa première CAN
Wonlo
Wonlo Coulibaly qui évolue au plan local a participé à sa première CAN en Egypte.
Le sociétaire de l’Asec Mimosas a été un titulaire indiscutable dans l’équipe du sélectionneur, Ibrahim Kamara.
De retour au pays après l’élimination en quarts de finale contre l’Algérie, l’ancien joueur de l’As Tanda revient sur sa première compétition avec la Côte d’Ivoire.
Dans un entretien accordé à la radio (RJN), il révèle que le match contre le Mali en huitièmes de finale a été le plus difficile pour lui.
« C’est incontestablement celui que nous disputons en huitièmes de finale contre le Mali. J’étais fatigué vers la fin de la rencontre. Je devais défendre devant Traoré Adama qui venait d’entrer en jeu à la place du capitaine Abdoulaye Diaby. Traoré étant plus frais et me sentant fatigué m’a fait beaucoup courir. Mais j’ai su rester à la hauteur. Cette fin de match a été l’un des moments les plus difficiles pour moi », a-t-il avoué sur les antennes, avant d’indiquer qu’il gardait en souvenir son maillot déchiré contre l’Afrique du sud en match de groupe.
« C’est notre premier match de poule contre l’Afrique du Sud. C’était aussi mon premier d’une phase finale de CAN et je le termine avec un maillot déchiré. Je conserverai précieusement ce maillot pour le montrer à mes enfants et petits-enfants et je leur dirai qu’il est celui de mon premier match d’un tournoi de la CAN, en 2019, en Égypte », a confié le défenseur.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire