Côte d'Ivoire: Incroyable course-poursuite à Cocody, des voleurs jettent des bouteilles de gaz aux policiers pour s'échapper
Nuit à Abidjan (ph KOACI)
Dans la nuit de lundi à Cocody, des malfrats ont pris tous les risques pour échapper aux policiers dans le braquage d'un dépôt de gaz comme rapporté par des sources sécuritaires à KOACI. Ils leur ont jeté des bouteilles de gaz, alors qu'ils les prenaient en chasse.
Tout commence à 03heures du matin dans le quartier de faya, au niveau d'un bâtiment abritant plusieurs magasins de commerces. Des malfrats se présentent devant un dépôt de gaz, en prenant le soin de poster des guetteurs de part et d'autre.
Ils s'assurent alors de n'éveiller aucun soupçon au bout d'un moment, et commencent à dérouler un plan funeste. Lequel pour son exécution, les quidams défoncent la solide entrée de l'entrepôt avec un impressionnant matériel, pour avoir accès à son contenu.
Avec une rapidité éclaire donc, les forbans expédient plusieurs bouteilles de gaz à l'intérieur d'un mini car, le genre communément appelé massa, à bord duquel ils sont arrivés.
Mais quand vient l'heure de prendre la fuite après la sale besogne, c'est là que s'appose à eux le dilemme d'une patrouille de police informée des faits. Et ils sont aussitôt pris en chasse pour refus d'obtempérer.
Pour la suite, tout aussi déterminés à ne pas se faire prendre, les malfrats prennent donc tous les risques. Lors de la course-poursuite, ils balancent en fait des bouteilles de gaz aux policiers, en espérant les faire exploser.
Du coup "On ne pouvait pas ouvrir le feu, fort des risques qui pesaient contre nous" ont évalué les policiers, en finissant hélas par perdre la trace des bandits dans une incroyable course effrénée.
À leur plus grand bonheur, les braqueurs ont ainsi poursuivi leur gymkhana quelque part dans la ville, sans plus jamais se faire repérer.
Adriel
Infos à la une
C'est quoi encore ces comportements bétéiques ? On observe...
Aucun doute sur l'identité des ces malfrats. Ce sont les mêmes réputés réfractaires à l'hygiène, en conflit avec la loi, même avec la constitution, violents, producteurs des microbes et autres coupeurs de route et composant la grande majorité du parti sectaire qu'est le RDR.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire