Burkina Faso: Le Burkinabè Kamou désigné nouvel entraineur des Etalons
Kamou Malo
La fédération burkinabé de football (FBF) a annoncé mardi la nomination du burkinabé Kamou Malo comme entraineur des Etalons du Burkina Faso en remplacement du Portugais Paulo Duarte dont le contrat arrive à terme en fin juillet.
«Après analyse de la situation, le comité exécutif de la FBF a pris la décision de faire confiance à l’expertise nationale pour conduire la sélection nationale à laquelle de nouveaux défis se présentent. Ainsi, le choix a été porté sur l’actuel entraineur de l’Union sportive des forces Armées (USFA), Kamou Malo », a annoncé le porte-parole de la FBF, Alexandre Rouamba.
Le nouvel entraîneur sera présenté le vendredi 26 juillet prochain au cours d’une conférence de presse.
Le communiqué de la FBF ne précise pas pour le moment les termes du contrat, mais la qualification des Etalons à la CAN Cameroun 2021 sera sans doute un des objectifs de ce nouvel entraîneur.
Très connu dans le milieu du football burkinabé, notamment le championnat national, Kamou Malo, âgé de 56 ans, a remporté plusieurs titres avec des clubs de premier division et contribuer à la montée de club de deuxième division.
Policier de carrière, avant de se lancer dans l’encadrement, après l’obtention d’un diplôme de catégorie À de la CAF, Kamou Malo, pair ailleurs géniteur du joueur dès Étalons Patrick Malo, était jusque-là entraîneur de l’Union sportive des forces armées (USFA), avec laquelle il a terminé troisième au championnat national et au quatrième en Coupe du Faso.
Boa, correspondant permanant de KOACI au Burkina Faso
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire