Côte d'Ivoire: Partis à une rencontre à la CEI, Samba David et ses camarades interpellés, un journaliste dans le groupe
Samba David mardi à Abidjan (ph KOACI)
Sont-ils tombés dans un piège organisé ?
Samba David et ses camarades de la coalition des indignés de Côte d’Ivoire (CICI) ont été interpellé ce mardi 23 juillet 2019 alors qu’ils avaient une rencontre au sein de la commission électorale indépendante (CEI) ce jour à 10 heures.
Dans le cadre d’un sit-in qu’ils avaient annoncé devant la CEI ce même jour, Samba David de la CICI et Pulchérie Gbalet, responsable d’Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), ont dans un communiqué transmis hier à KOACI annulé cette manifestation pour disent-ils donner une chance aux discussions avec les autorités.
Via un message reçu selon lui des responsables de la CEI qui nous a été transmis hier dans la soirée, Samba David affirmait avoir une rencontre ce jour au siège de la commission électorale indépendante à Cocody.
« Bjr M. /Mme. En réponse à votre demande d'audience datée du 4 juillet 2019, la CEI a l'honneur de vous informer qu'elle se dispose à recevoir votre délégation qui devra être composée de 6 membres au plus, demain 23 juillet 2019 à 10h. Le Secrétaire permanent de la CEI », précisait le message qui nous a été transmis par Samba David.
Samba David, son adjoint Nahounou Daleba et Marcel Dezognon, un journaliste du quotidien « Le Temps », ont été interpellé ce jour alors qu’ils allaient pour une rencontre avec les responsables de la CEI.
Comme constaté sur place par KOACI, devant le siège de la CEI, un impressionnant dispositif des forces de sécurités a été dressé.
Selon les informations en notre possession, ils ont été transférés de la CEI à la préfecture de police d’Abidjan sis à Abobo.
Affaire à suivre…
Jean Chrésus
Infos à la une
Vous êtes entrain de pousser trop loin les pillons, vous êtes entrain de trop tirer sur la corde, ça va péter...
La rencontre va se faire là-bas ? Vraiment !!!!!!
Si on arrête ceux qui vont juste à une réunion (car ayant reçu une invitation), que fera t-on de ceux qui créent quelques troubles ? .....
ATTENDONS LA VERSION DE LA CEI.ICI C'EST SEUL UN CAMP S'EXPRIME.L'INTOX N'EST PAS LOIN.
Vous voulez être les chantres des troubles dans notre hâvre de paix. On devra interroger ces bétés et assimilés à ce sujet. Nul n'est au-dessus de la loi et le devoir régalien de l'Etat est d'assurer la paix et l'ordre partout. On observe...
Tu es bête, incroyablement bête, vraiment une andouille, un niais, un demeuré.
Ceci est à l'image du consensus obtenu de "haute lutte" par Ouattara avec... le parti d'Hentiette Lagou pour la récomposition de la CEI. ???
Vraiment ridicule! pour un rien ces gens le font dans leur froc. Vous même vous vous rendez compte que ces méthodes hitlériennes ne passent pas mais vous persistez dans la bêtise. Continuez donc à préparer l'environnement et le lit de votre propre chute! Nous on vous regarde.
Voici la vérité: En stratégie défense on dit "poser les balises". Faire des petites choses pour faire en sorte que la peur s'installe au sein de la population, qui par la suite restera tétanisée quand il s'agira de participer aux grandes batailles.
Vous verrez ils seront libérés après quelques jours. C'est un signal pour tous ceux qui veulent manifester. La démocratie n'a pas de sens quand on veut coûte que coûte s'agripper aux jouissances que procure le pouvoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire