Côte d'Ivoire : Examens à grand tirage, la FESCI dénonce des imperfections et plaide pour une session de remplacement pour le BAC, le CEPE et le BEPC
Dans une déclaration, il fait des recommandations aux autorités et plaide par ailleurs, pour une Session de REMPLACEMENT pour les Examens à Grand Tirage (CEPE, BEPC et BAC).
«Cette année, il nous est revenu de façon récurrente des dysfonctionnements dans l'organisation des Examens à Grand Tirage, surtout pour le Baccalauréat. En effet, pour l'organisation du baccalauréat, chaque CANDIDAT s'acquitte d'une somme de cinq mille francs CFA (5 000 FCFA) comme frais d'examen.
En principe, ce montant devrait couvrir entièrement [avec la subvention de L'État] la Bonne Organisation du Baccalauréat. Malheureusement, nous constatons des anomalies liées à l'organisation et à la correction notamment : - La duplication de convocations à plusieurs personnes ; - L'attribution de Convocation identique à des SURVEILLANTS AUX IDENTITÉS DIFFÉRENTES (À qui la faute ? À quelle fin ? Le MINISTÈRE ? La DECO ? Les DRENET ?) ; - Le désintéressement des Enseignants pendant la surveillance ; - UN SEUL CORRECTEUR ce qui pénalise les CANDIDATS et nous amène à nous interroger sur la FIABILITÉ et la CRÉDIBILITÉ des RÉSULTATS ;- La non - organisation de SESSIONS DE REMPLACEMENT... ».
«Je tiens à rappeler que dès mon élection le 02 Juin 2019, nous avions placé notre mandature sous le signe de L'EXCELLENCE. À la veille de la correction du BACCALAURÉAT qui est le premier Diplôme Universitaire, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) que j'ai l'insigne honneur de diriger : - Demande un minimum de deux (02) Correcteurs par copie et par Épreuve ; - Plaide pour la Session de REMPLACEMENT pour les Examens à Grand Tirage (CEPE, BEPC & BAC), »
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire