Côte d'Ivoire: Attaques contre Guillaume Soro, le porte-parole de la CMA-GKS affirme «à bien regarder, c'est parce qu'ils ont peur de lui»
Sié Coulibaly dimanche à Bouaké (ph KOACI)
Il a à l’occasion dénoncé les pratiques du parti au pouvoir et l’a invité à tirer les leçons du passé récent de la Côte d’Ivoire.
«Il faut éviter que les mêmes causes produisent les mêmes effets ; il faut tirer les leçons de notre douloureux et récent passé. Hier, nous étions ensemble pour dénoncer certains problèmes, en prenant à témoin la communauté internationale. Aujourd’hui c’est ceux avec qui nous dénoncions ces injustices qui veulent les faire subir aux autres, » a déclaré Sié Coulibaly.
Le porte-parole de la CMA-GKS a déploré le déséquilibre de la Commission électorale indépendante et a ajouté que le pouvoir donne raison au régime Gbagbo.
Sié Coulibaly n’est pas d’accord que les ivoiriens paient 5000 FCFA pour obtenir leur Carte nationale d’identité.
«Hier, ici en Côte d’Ivoire, alors que notre pays était divisé, était en crise ; les ivoiriens, alors que Guillaume Soro était le 1er ministre du Président Laurent Gbagbo, les ivoiriens ont reçu leurs Cartes Nationales d’Identité gratuitement sans payer cinq francs. Aujourd’hui, alors qu’on dit que notre pays est émergent, que notre pays a des taux de croissance de 8 à 10%, c’est maintenant qu’on nous demande de payer 5000 frs par personnes, sans compter le prix des documents pour confectionner la CNI, pour avoir les cartes d’identité. Allons – nous nous laisser faire ? Hier Guillaume Soro s’est battu pour que chaque ivoirien ait sa carte d’identité ; il ne faut pas que ce combat soit vain, » a expliqué, M. Coulibaly.
Le porte-parole de la CMA-GKS a décrié les attaques contre son mentor qui est selon lui, traité de tous maux.
Il estime que ceux qui vilipendent l’ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ont peur de lui et ne veulent pas qu’il dirige le pays.
«On traite aujourd’hui Guillaume Soro, le leader générationnel de tous les noms d’oiseaux : c’est un rebelle, c’est le complice des djihadistes, il n’a rien fait. A bien regarder, c’est bien parce qu’ils ont peur de lui. C’est la raison pour laquelle ils ne veulent pas qu’il dirige la francophonie, c’est la même raison pour laquelle ils ne voulaient pas le voir à l’Assemblée nationale et c’est la raison pour laquelle ils ont peur qu’il dirige la Côte d’Ivoire, »s’est justifié, le porte-parole.
Sié Coulibaly reconnait enfin que c’est ensemble que les partis politiques seront forts et c’est ensemble qu’ils arriveront à bout de l’injustice contre laquelle ils avaient lutté hier avec Guillaume Kigbafori Soro à la tête.
Guillaume Soro, sujet a combat politique (APF, ndlr) et coup bas jusqu'à lui prêter des liens avec des réseaux terroristes, a lui pris le large en quittant le pays depuis plus d'un mois. Son retour n'est pas annoncé avant septembre prochain.
Wassimagnon
Infos à la une
Vous donnez raison à Gbagbo, le temps est vraiment un autre nom de Dieu.
Le jour vous réaliserez s'être trompé en vous battant contre ce que vous qualifiez hier "d'injustice", vous réaliserez enfin avoir participé à l'installation justement de l'injustice en CI. Ce que vit la CI aujourd'hui est la conséquence de votre combat d'hier, alors arrêtez de montrer au monde que vous êtes des nains politiques, car hier tout vous a été dit. Vous n'avez pas eu besoin de nous pour installer le monstre au pouvoir et faire le tour du monde pour magnifier son avènement, occupé que vous étiez à nous combattre!!!!. Nous avons menés le bon combat!!!!!!!. NON vous avez fait le plus mauvais combat qui soit quand on voit le résultat de ce combat là . C'est cela qui est la vérité!!!!!. Alors ayez le courage de le reconnaitre!!. C'est votre combat qui fait qu'on distribue la CNI aux étrangers et qu'on le fait payez aux Ivoiriens, alors pourquoi cela vous étonnes aujourd'hui????. Des "libérateurs" qui pleurent ??? . Dans la vie quant on s'est trompé, on le reconnait et on ne fait plus référence aux arguments avancés hier, car cela a pour effet inéluctablement de nous souler, nous montrant ainsi que vous êtes incapable de reconnaitre de s'être fait avoir sur toute la ligne par dramane. Vous saviez que le combat que vous avez mené pour dramane un faussaire, dont beaucoups d'entre vous savaient, n'était pas à faire!!!!!. Alors grandissez pour que la CI vous considère et respecte et arrêtez de nous insulter avec les mêmes discours d'hier qui sont la résultante de ce que vivent les Ivoiriens aujourd'hui!!!!. Quand on fait un combat basé sur une mauvaise analyse ou du faux, il ne faut point être surpris qu'on soit soi-même pris pour cible à la fin de ce combat. Car cela était écrit dès l'entame de ce combat là !!!!!!, et ça vous le saviez car on vous l'a dit!!!!!!.
Waow!!! Le temps est vraiment le secondaire nom de DIeu. Que des ex rebelles dénoncent la face hideuse et «horribilis» de cet imposteur pour qui, ils ont massacré des ivoiriens pour le porter au pouvoir, qui l'aurait cru ?! Et si le nazi de sindou là¢chait cette fois une bombe du genre : «on ne veut plus de moi parce que mossi confirmé et musulman franc-maçon», on verrait quel genre d'ignards, au nord, ça pourrait cette fois-ci mobiliser.
un camp qui se subdivise contre lui même ne peut exister...
Yako.... Ko...peur de lui.... Lollllllllll....Mdrrrrrr.... Ma journée est gagnée... Oui, si cela peut vous faire plaisir et jouir allez-y pour l'auto-exilé soro francophonie en villégiature dans un village communal turque... Pendant que vous y êtes faites une petition pour la pétassée crasseuse génitrice de @batard-ni qui est en chaleur depuis quelques temps pour coucher avec et souiller mon chien berger allemand. Ce que je refuse ... On observe...
Vraiment y'a pas le dé de afakaya cancre couillon maison dans la stupidité bété...Han !?!?!? Oui, on attend avec impatience le jour où vous réaliserez que le batard libérien gbagba est un vaurien imposteur... Un imposteur qui vous a utilisés pour ses ambitions personnelles... Un minable qui sans hésiter a suivre les traces de Hitler en disant chevaucher avec fierté les morts pour atteindre ses objectis... Un bordel qui a enceinté les jeunes filles de ses camarades lutte... Un couard qui pissa sur lui dès sa capture et supplia dans sa gueule remplie de dents concassées jaunes pour sa piètre vie... Un chenapan qui n'a rien accompli avec ses hémorroïdes pendant 10 ans à part la guerre et les escadrons de la mort... Courage imbécile... Afakaya... On avance...Moi, je ne suis qu'un observateur de passage...
Prends en de la graine ibièkissè!!!. Mais surtout imite avec de l'intelligence, car le copié collé en remplaçant des mots fait du contre-sens.Pauvre Ibièkissè, c'est essayé, mais c'est encore raté, car tout le monde en CI sait que dramane est le pisseur par excellence car sauteur de clôture au moindre tir de fusil. La dernière manifestation en date, c'est le vol des deniers publics pour payer les ex-combattants qui lui réclamaient ce qu'il leur avait promis pour le hisser là ou il se trouve actuellement. Alors petit, c'est encore raté dèh!!!!!!!.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire