Côte d'Ivoire: Massacre d'Arrah, 20 ans de prison ferme et radiation pour le commandant de brigade et ses éléments
Vue du massacre le 27 mai 2017 à Arrah (ph KOACI)
© koaci.com - Samedi 20 juillet 2019 - Verdict dans la bien sale affaire du massacre des 6 employés de la société de pompe funèbre Sipofu à Arrah, malencontreusement confondus avec des braqueurs, par des gendarmes révélée le 28 mai 2017 par KOACI (voir article lié,ndlr).
Le tribunal militaire d'Abidjan a hier condamné le commandant de brigade au moment des faits, l'Adjudant Amicha et ses éléments Aka Patrice, Traore Siaka ainsi que le Mdl/C Etien à 20 ans de prison ferme. Tous ont également été radiés.
Article lié: Côte d'Ivoire: Drame à Arrah, des employés d'une entreprise funéraire confondus avec des braqueurs, 6 morts https://www.koaci.com/cote-divoire-drame-arrah-employes-dune-entreprise-funeraire-confondus-avec-braqueurs-morts-109701.html
Amy Touré
Infos à la une
Rien que pour ce scoop KOACI mérite une décoration. Si vous ne l'aviez pas révélé Amy Touré à l'époque, ça aurait été tue. L'importance capitale de vous avoir est fondamentale. Merci.
Tout est 20 ans de prison sous ce regime comme si les peines se prononcent comme ça.Simone 20 ans,Lg 20 ans,Abehi 20 ans, Bendjo 20 ans...et même voleur de mouton prend encore 20 ans.Quelle crédibilité? Enfin c'est la justice du rdr devenu rhdp.Pourtant d'autres condamnés proche du pouvoir pour détournement et vol agravés sont en liberté sans être inquiétés.
ce massacre fait poser la question du prétendu professionalisme de la gendarmerie. ce massacre suppose qu'il n'y a meme pas eu de sommation et les gens ont été cribler de balles. les questions viennent après
Je ne peux que valider. En tant qu'observateur, il y'a fautes graves. La justice a été dite. Difficile d'avancer nous le savons pour les parents des victimes... Un dédommagement conséquent à mon sens devrait suivre pour ces familles éplorées ...
Bravo, à koaci, grà¢ce à vous justice a été faites.
Seulement que 20 ans, pour des gens qui ont massacrés expressément ?non justice n'a pas été rendue, c'est la peine de mort ou au pire des cas la prison à vie sans possibilité de relà¢chement.
Les gendarmes ont manqué du professionnalisme dans leur acte... Ils meritent cette punition
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire