Côte d'Ivoire : Coupe du monde de Management et de Gestion d'Entreprise, les ivoiriens classés 3ème après le Portugal et la Russie
La Côte d’Ivoire devient ainsi la première nation africaine à atteindre ce niveau de la compétition après 39 éditions.
La Coupe du monde de Management et de Gestion d’Entreprise ou Global Management Challenge (GMC) est la plus Grande Compétition Internationale de Stratégie et de Gestion d’Entreprise au monde, ouverte aux étudiants des Grandes écoles & Universités ainsi qu’aux jeunes cadres d’entreprises.
Organisée en Côte d’Ivoire par le Cabinet spécialisé dans le Coaching, la Formation et le Conseils dénommé KnowledgeShare SARL est dirigé par Kadhel Aman.
Cette compétition de classe mondiale était à sa 6èmeédition nationale et à sa 39èmeédition à l’international, avec plus de 400 000 participants à travers le monde dont 30 pays en compétition chaque année, issus des 5 continents.
Au-delà de l’aspect ludique, Global Management Challenge permet d’identifier des jeunes diplômés à fort Potentiel par l’intermédiaire d’un tournoi de simulation et de Gestion d’entreprise complexe et utra-réaliste faisant appel à des compétences diverses et variées.
Après avoir établi le diagnostic de leur entreprise virtuelle, les membres de l’équipe, élaborent une stratégie chiffrée et développent leurs compétences opérationnelles dans les secteurs clés de l’entreprise : Marketing, Finances, Communication, Recherche et Développement, Production, Ressources Humaines, RSE, etc.
À chaque phase, cinq séries de décisions sont prises et sont analysées par un logiciel de gestion de simulation ultrasophistiqué (TOPAZ) qui génère à chaque étape des rapports de gestion, indiquant les conséquences des décisions prises par chacune des équipes en compétition. L'objectif étant de terminer avec la meilleure capitalisation boursière.
A l'issue de la séance de tirage au sort l’équipe de la Côte d'Ivoire composée de Kobenan Yao Abissa Judicael, Koffi N’Guessan Philippe et Andju Bléou Jean-Joël Nicanor a été logée dans la poule N°4 (Poule Verte) et était aux prises avec le Mexique, Hong Kong, l'Inde et le Brésil.
Elle a terminé 1ère de sa poule à l'issue des 05 premières décisions comptant pour les manches éliminatoires couplée aux demi-finales.
La grande Finale qui s’est tenue au HYATT Regency Hôtel de Ekaterinbourg, uniquement réservée aux 02 meilleurs équipes de Chaque poules a donné lieu à une rude bataille entre la Russie (5 fois Champion du monde), le Portugal (8 fois Champions du monde), Macao, la République Populaire de Chine, Hong Kong, la Pologne, la Slovaquie, et la Cote d’Ivoire.
Par ailleurs, le Global Management Challenge fêtera ses 40 ans lors de sa prochaine édition qui se tiendra du 26 au 28 mai 2020 à Lisbonne au Portugal. Enfin, les Inscriptions relative à la 7ème édition Ivoirienne s’ouvriront à partir du mois de Septembre 2019.
Wassimagnon
Infos à la une
🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮Yessssss.... CIV...CIV..CIV...Pays de nanan Boigny sous la houlette du boss bosseur Ouattara... Il n'y a que du succès sous Ouattara... Heureusement le maudit bété gbagba a été capturé... On avance...Vive mon beau pays... Yessssss...🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire