Côte d'Ivoire : Rififi au FPI d'Affi, pour l'élection du nouveau responsable des jeunes, le comité d'organisation accusé de favoriser un candidat
© koaci.com--Vendredi 12 Juillet 2019-- Une autre scission dans l’infirme partie du front populaire ivoirien (FPI) que dirige Affi N’guessan ?
En tout cas, le congrès annoncé de la jeunesse du FPI tendance Affi vient d’être bloqué par une crise au sein des jeunes.
Plusieurs jeunes frustrés accusent le comité d’organisation d’être à la solde du secrétaire national sortant Konaté Navigué.
Ce dernier favorisant son candidat a instruit le comité d’organisation qu’il a mis en place pour écarter certains candidats avec l’accord du premier responsable du Parti Pascal Affi N’guessan.
Selon les informations rapportées par des sources bien introduites du dossier à KOACI, Navigué aurait reçu l’aval d’Affi N’guessan pour opérer le passage en force de son candidat.
Pour les candidats recalés, Landry Akpa, président du comité d’organisation, sur instruction de Konaté Navigué aurait volontairement en violation du règlement de la JFPI écarté certains candidats pour faire la part belle à leur poulain.
« Si on veut se fier scrupuleusement à nos règlements intérieurs, personnes ne pourra être candidat au futur congrès de la JFPI, c’est pourquoi nous avons demandé qu’il y ait une sérieuse analyse de la situation pour permettre à tout le monde d’être candidat. Malgré cela, le président du comité d’organisation de façon cavalière et en violation des règlements de la JFPI a écarté certains candidats au profit d’autres uniquement pour faire la part belle à leur candidat. A la vérité tout ça est fait pour favoriser un candidat, c’est à cause de lui que le comité d’organisation a porté l’à¢ge limite à 35 ans. Juridiquement le candidat du comité d’organisation est forclos. Nous avons donc saisi le comité de contrôle à cet effet et nous attendons», nous confie l’un des responsables de la branche de la jeunesse du FPI d’Affi.
Cette situation de tension au sein des jeunes et la saisine du comité de contrôle ont poussé le comité d’organisation via un communiqué à suspendre la publication de la liste des candidats retenus.
Vers une scission de l’infirme partie du FPI que dirige Affi N’guessan ?
Affaire à suivre…
Jean Chrésus
Infos à la une
Et voici une autre faction des dindons...Et ce sont eux tous là qui veulent donner des leçons aujourd'hui... Ils n'arrivent même pas à gérer leur propre case que ce soit coté du vaurien bété gbagba adultérin ou du WOODY AFFI...Je ne suis qu'un observateur de passage... On avance...
Crise post électorale en Côte d'Ivoire : voici les 5 événements qui ont envoyé Gbagbo et Blé Goudé à la Cpi Me Sako Brahima a mis l'accent sur le lien de causalité 5 événements majeurs lors de la crise post-électorale de 2010 à avril 2011 ont retenu l'attention du bureau du procureur et ont constitué le menu du procès de crime contre l'humanité qu'il a intenté contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. « Les événements qui ont poussé au jugement de l'ex-président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé sont les suivants : il y a 5 événements. 1. Ce sont la marche du Rhdp (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, ndlr) sur la Rti (Radiodiffusion télévision ivoirienne)le 16 décembre 2010 ; 2. Le meeting de Blé Goudé au baron bar de Yopougon, le 27 février 2011 et les jours qui ont suivi avec l'érection des barrages partout dans Abidjan. 3. A cela il faut ajouter la tuerie des femmes au rond point d'Abobo Banco, le 3 mars 2011 4. Le bombardement du marché Siaka Koné à Abobo, 5. Le 17 mars 2011 et les événements qui ont suivi l'arrestation de l'ancien président de la République le 11 avril 2011 », a-t-il énuméré. ''NO COMMENTS''
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire