Côte d'Ivoire: L'organisation ouest Africaine de la Santé célèbre ses 32 ans à Abidjan, le DG dénonce la propagation des médicaments falsifiés sur le marché
Comme indiqué par le Directeur général de l’institution, Professeur Stanley Okolo, cette célébration s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par rapport à la promotion de l'intégration régionale à travers la santé.
Le Professeur s’est félicité du niveau sanitaire de la sous-région qui connait selon lui, aujourd’hui une nette amélioration qu’en 1987.
Malgré le taux de vaccination élevé, le taux de mortalité mère-enfant est encore inquiétant.
« Beaucoup de nos femmes meurent encore lors de l'accouchement et trop d'enfants ne vivent pas au-delà de leur cinquième anniversaire,» a mentionné le Professeur.
L’accessibilité des populations aux médicaments de qualités constitue un véritable problème dans la zone CEDEAO.
«Le problème des médicaments falsifiés se pose avec acuité, et constitue une question urgente et critique dans nombre de nos pays. L’importation de près de 80 % des médicaments dont nous avons besoin dans notre région, illustre la nécessité pour nous d’en faire notre priorité, la fourniture de médicaments de très bonne qualité et à un coût abordable dans toute la région, de préférence à travers la production au niveau régional, ce qui contribuera également à l'industrialisation et à la création d'emplois,» affirme Professeur Stanley Okolo.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire