CAN 2019 : Depuis la France, Ouattara espère le « jamais deux sans trois » pour les éléphants
© koaci.com – Mardi 09 Juillet 2019 - Comme annoncé, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a été reçu ce mardi à l’Elysée par son homologue français, Emmanuel Macron.
A sa sortie d’audience et contre toute attente, le président ivoirien a été interpellé par la presse sur la qualification lundi des éléphants en quarts de finale de la CAN 2019 face au Mali (1-0).
Il s’est dit heureux du parcours des pachydermes et en même temps navré pour le Mali.
Ouattara a ensuite rappelé avoir dejà gagné par deux fois la CAN et espère le deux sans trois pour son pays.
« Je suis navré pour mes frère maliens, mais je suis un homme heureux », a-t-il déclaré d’entrée comme rapporté par le media d’Etat Français, AFP, avant de poursuivre.
« Et maintenant nous continuions. Vous savez nous avons bien commencé et je souhaite aux éléphants de continuer », a-t-il poursuivi et de faire ce rappel.
« J’ai dejà eu la chance d’apporter deux coupes de la CAN en Côte d’Ivoire. En 92 quand jetais Premier Ministre et en 2015 donc y a quelques années, j’espère que jamais deux sans trois, voilà merci... »
La Côte d’Ivoire jouera son prochain match des quarts de finale jeudi contre l’Algérie.
Un match décisif qu’elle devra gagner pour lui ouvrir le chemin d’un troisième sacre continental comme l’espère le premier supporter du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voyez ce furoncle ambulant! Vilain comme les actions qu'il pose!
Seulement 2 président ont béni ce pays et le foot leur a rendu c est les stats qui parle tu veux tu veux ça fait mal au joues et aux fois c est les gbes lol
PRESI tu es un DOUAHOU DEH. DIEU t'a trop béni. Y'a en qui peuvent même pas nous faire rapporter CHAN.
Merci presi mais faut dire a entraîneur la hein!
Pourquoi ce type(DRAMANE) aime faire tout temps la grande gueule ?...La gueule qui n'est d'ailleur pas en bon état. Nous avons été battus et honnis par des petits amateurs Zambiens au Gabon sous tes yeux et devant ton front.
1) 1992: ADO 1er Ministre, il rentre du Sénégal avec la CAN 2) 1992-2015: Désert total 3) 2015: ADO remet çà avec une nouvelle CAN 2019) Les aigris ou esprits maléfiques prient contre la RCI. Quand au PRADO, il joue avec leurs nerfs.
1) 1992: ADO 1er Ministre, il rentre du Sénégal avec la CAN 2) 1992-2015: Désert total 3) 2015: ADO remet çà avec une nouvelle CAN 2019) Les aigris ou esprits maléfiques prient contre la RCI. Quand au PRADO, il joue avec leurs nerfs.
🇨🇮🇨🇮⚽ï¸ðŸ‡¨ðŸ‡®âš½ï¸ðŸŽµ Yessss Mr. President... Jamais deux sans trois... Ne revelez pas cela sinon les sorcières bétés et assimilés ennemis jurés de la CIV vont commencer leurs dances funestes en Belgique comme en CIV pour qu'on nous élimine... Vive la CIV sous la houlette du puissant RHDP NATIONAL... On avance... 🇨🇮⚽ï¸ðŸŽµâš½ï¸ðŸ‡¨ðŸ‡®
On attendait les questions sur l'éco ou l'élargissement de la zone CFA. Toujours là où personne ne l'attend. Le PhD.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire