Côte d'Ivoire-France: Soro et Bédié échangent à Paris pour voir quelle stratégie adopter pour battre le RHDP en 2020 ?
Bédié et Soro à Abidjan (archive)
© koaci.com - Mardi 9 Juillet 2019 - Guillaume Soro et Henri Konan Bédié ont hier discrètement échangé à Paris sur la situation politique au pays en vue de la présidentielle de 2020 apprend KOACI d'une source proche du président du PDCI.
A l'en croire, Soro, hors du pays depuis un mois et pour plusieurs mois encore, s'est rendu à la résidence luxueuse de l'ancien président dans le 16ème arrondissement de la capitale française, accompagné d'une petite délégation dont un camerounais, nous précise t'on.
Les deux hommes ont échangé avec pour point de mire la présidentielle de 2020, chacun espérant de l'autre, pour, entre autres, réussir à rallier le FPI de Laurent Gbagbo pour battre le RHDP d'un président Ouattara qui cèderait la place à un autre sans savoir cependant s'il le soutiendrait.
Soro, qui, selon nos informations, sur conseil averti d'un de ses proches, semble avoir pris la mesure des effets néfastes d'une surcommunication qu'il lui valu de tomber dans une certaine banalité, brisant son mythe, a préféré rester discret sur sa rencontre avec le président du PDCI d'un commun accord avec ce dernier sur ce point.
Enfin, le député de Ferké a récemment été clairement attaqué par une stratégie visant à l'affaiblir. Combattu pour son éviction, finalement réussie, de l'APF, accusé de comploter avec des djihadistes par la presse proche du pouvoir ou encore avec des partisans qui rallient un à un le RHDP, tout semble mis en oeuvre pour barrer la route de 2020 à celui qui pourtant en rêve chaque jour.
Amy Touré
Infos à la une
Normal qu'ils se voient meme si Bédié a pris l'ascendant sur Soro affaibli effectivement par sa "surcom' plastique". Si Soro a écouté les conseil de celui dans son entourage a vu clair c'est bon pour lui déja, reste maintenant à revenir et savoir revenir sur le devant de la scène politique et avec qui surtout, car s'il compte sur les Bamba Moriféré ou sa fille, il ira nulle part autre qu'au cirque
2 imbeciles comme ça,vous avez comploté contre lui en 2010,maintenant on va vous utilisez aussi pour 2020 et ensuite vous chassez comme alassane l'a fait. Regardez seulement. Bande de cons!
J'aime pas affaire où on s'allie avec dioula là ,ça n'a généralement pas de sens dans le fond.
2020 tout sauf dao le colérique haineux tribaliste et sectaire.. phD en mensonges, option rattrapage ethnique.. ni un quelconque rattrapés de son rdr unifié.. Voilà le seul programme et le seul objectif 2020 😎😎😎
Soro joue son va tout pour 2020 ( même s'il sait que les chances pour lui d'être président sont infiniment minces), le pauvre il se sera a mis à dos les seuls capables de lui pardonner sa rebellion , imaginez un Rdr-Rhdp ou FPI au pouvoir en 2020, il est mort dans le film , même un Pdci ne lui fera de cadeau que s'il décide de rentrer dans sa coquille , histoire de se faire oublier. Il est tout sauf bête et le récent couac de l APF lui aura donne quelques lecons , tout en espérant vraiment qu'il ait compris. Un peu comme KKB il a ete "le jeune homme ambitieux certes mais trop pressé".
Hum des mois mais quand il est à ferke ??? Si tu perd après faudra pas venir te plaindre deh humm...oh qui est candidat vos affaire la vous facilitez le 1 coup ko allez y directement à un candidat c est un conseil hum
eh les gars vous allez vous rencontrer combien de fois et toi HKB tu as pas dit tu etais faché soro a rien dit a ta propositon lol vous vous blaguer entre vous lol !!!!
Ça va barder en 2020, même 2ème tour, ces Unifiés ni seront pas, RDR momifié ou RHDP unifié vous êtes cuit qu'est que vous vallez devant les GOR, Bedié et Soro? "Fohi srô". Preparer votre retraite éternelle, plus jamais un RDR momifié au pouvoir en Côte d'Ivoire.
On espère que le "petit" Roi Gaulois , Macron pourrait réunir ces trois mousquetaires ivoiriens autour d'une table discrètement. C'est possible !.... Les ivoiriens sont tres fatigués
Ayiiiiiiiiiiiiii; SRIKA compte sur les français maintenant? La honte est vraiment derrière certains frères Ivoiriens.
Courage bande de clowns couards nouveaux aigris et haineux de la république... On vous attend sur les bords de la lagune ébrié de vos exils respectifs...Vous aimez gueuler et inciter aux affrontement, n'est-ce-pas ? Rentrez... En tout cas, refechissez bien sur comment eviter le un coup Ko qui se profile. Le pétard de la CEI est mouillée... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire