Côte d'Ivoire : Le patron de la PLCC souhaite que le séjour des « brouteurs » en prison soit le moins bref possible conformément à la loi
Cet atelier a vu la participation des enquêteurs et analystes de la PLCC, celle des magistrats (procureurs et juges) des cours d’appels d’Abidjan, d’Abengourou, de Bouaké et de Daloa.
Le but de cet atelier est de renforcer les capacités de ces magistrats pour une meilleure compréhension de la cybercriminalité et des preuves numériques, indique-t-on.
Prenant la parole, le patron de la PLCC le Lieutenant-Colonel Ouattara Guelpetchin a fait observer que la plupart des individus interpellés pour pratiques cybercriminelles sont des récidivistes.
Il a également souligné lors de son intervention que les délais des réponses aux réquisitions des opérateurs freinent les enquêtes. En effet, la majorité des preuves numériques sont détenues par les fournisseurs de services (opérateur de téléphonie, fournisseurs d’accès internet et les maisons de transfert d’argent), a-t-on rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mon Lt-Colonel ! vous allez faire les bétés et assimilés de CIV vont vous haïr car le broutage, l'enfarinage et le doublage sont leur expertise.... Mais le peuple vous applaudit... Merci à vous... Les temps ont bel et bien changé dans la république.... On avannnnceee...
@Peace 101...... CESSES de dire du n'importe.... Tu connais l'origine de la majorité des criminels, malfaiteurs, voleurs et assassins dans notre pays.
ta gueule @ srika blahhhh petit xeno frustré
Que doit-on faire aux dangereux récidivistes ?. Y a t-il une différence entre les "brouteurs" et Akossi Benjo ? Ce dernier vient de prendre 20 ans ferme avec confiscation de ses biens, alors que vous demandiez une légère peine pour un "brouteur" qui est un dangereux délinquant voleur professionnel mondial
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire