Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A l'an 1 de son mouvement, Adjoumani aux anti-RHDP « La transmission du pouvoir ne se fait pas au moyen de promesses »
 

Côte d'Ivoire : A l'an 1 de son mouvement, Adjoumani aux anti-RHDP « La transmission du pouvoir ne se fait pas au moyen de promesses »

 
 
 
 8160 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 juillet 2019 - 11:32

Adjoumani mercredi à  Yopougon

© koaci.com – Jeudi 04 Juillet 2019 - L’an 1 mouvement sur les « traces d’Houphouët Boigny » a été célébré mercredi à  l`espace CP1 dans la commune de Yopougon.

Lors de son allocation, le fondateur Adjoumani Kobenan a fait l’historique de la création dudit mouvement. Selon le ministre, il a pris ses responsabilités dans un contexte politique où tous les projecteurs étaient braqués sur lui et parfois contre lui.

« Il y a juste un an, d’aucuns voulaient nous écraser d’un grand et violent coup de patte ; un an qu’on a voulu nous enfermer dans les placards du silence ; un an qu’on a voulu noyer notre cri en faveur du rassemblement et de la paix, un an enfin qu’on a voulu nous enterrer vivant, parce que nous avons osé exprimer ouvertement et publiquement notre attachement au RHDP et notre adhésion à  la vision politique incarnée par le Président Alassane Ouattara. D’aucuns ont même tenté de banaliser et d’ironiser en avançant que notre initiative était un « non-événement », un acte suicidaire et désespéré, voire une folie politique. Mais, malgré toutes les formes de menaces et les pressions de toutes sortes, nous avons tenu », a-t-il déclaré.

Il a affirmé qu’il était persuadé et convaincu d’être sur la bonne voie et en veut pour preuve, l’adhésion massive des populations à  chaque étape de ses tournées avant de souligner.

« Aujourd’hui, la vérité a rattrapé le mensonge. La lumière a jailli de l’obscurantisme politique. Les faits et l’histoire nous rapportent la preuve irréfutable que c’est vous, c’est nous qui sommes dans la vérité. Car, celui qui s’inscrit dans la vision politique du Président Houphouët-Boigny ne se perd jamais. »

Adjoumani s’adressant aux détracteurs du RHDP a signifié que la transmission du pouvoir ne se fait pas au moyen de promesses.

« Je voudrais rappeler à  tous et surtout à  ceux qui réclament à  cor et à  cris la démocratie, que la transmission du pouvoir dans notre République ne se fait pas au moyen de promesses », a-t-il indiqué et d’ajouter.

« Il faut aller à  des élections pour conquérir le pouvoir d’Etat et gouverner car, si on transmettait le pouvoir avec des promesses, de quelle utilité serait le débat actuel autour de la CEI ? L’existence même de la CEI, dont on réclame tant l’impartialité aurait-elle un sens ? Le Président Alassane Ouattara nous indique la voie de la démocratie et non la voie des successions monarchiques. Suivons-le et notre pays ira toujours de l’avant. »

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A l'an 1 de son mouvement, Adjoumani aux anti-RHDP « La transmission du pouvoir ne se fait pas au moyen de promesses »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
YAIRAILON
RHDP DOIT FAIRE PREUVE DE RÉALISME ET ACCEPTER LA DIFFÉRENTES CRITIQUES. LA VIE RÉSERVE SOUVENT DES SURPRISES.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Aïe...aïe...aïe... Superbement dit Adjoujou... Toujours avec sa verve qui fait chier et pisser et les sauvages dindons bétés et assimilés frontistes ainsi que le vieil aigri bédié de 85 ans et ses ouailles... Adjoudjou digne fils de CIV est débout pour la république qui avance avec le boss bosseur Ouattara malgré toutes les attaques contre sa personne. Ils ont fait cela aussi au digne fils Ahoussou. Bien dit pour clouer le bec des charognards de tout bord. L'adhésion massive des populations sur toute l'étendue du quadrlilatère ivoirien parle d'elle-même... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
IDIOT ET MENTEUR
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Au fait, parlant des promesses... Que l'on me dise juste une seule promesse que l'épileptique chenapan bété gbagba a tenu entre 2002 et 2011 ou même de 2000 à  2002 dans la partie utile... Il avait en tant qu'opposant toutes les solutions à  tous les problèmes du peuple. Dès son arrivée, il y'a eu le pillage systématiques de nos ressouces avec cafe cacao hévéa pétrole etc... Par exemple, il a promis régler le problème des universités avec juste quelques 2 à  3 petits milliards, ils en ont détournés plus de 1500 et a même menacé les enseignants. Ouattara a tout reglé cela en quelques mois. Sans compter les routes, ponts, et tout le rattrapage infrastructurel et problèmes salariaux des fonctionnares pour notre beau pays et son progrès. La vérité ne fait aucun mal... Je ne suis qu'un observateur de passage... Le minable gbagba a réalisé quelle promesse ou quoi en CIV ? On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ce bouffon, ce clown, n' a vraiment pas honte après sa forfaiture sur le vote des étrangers, il a encore le courage de parler.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
En 2020 on saura tous qui est dans la vérité. Remplissez vos baches avec vos millitants du rdr et blaguez vous.Je suis encore étonné que le pdci existe encore avec l'achat de certains cadres et avec le baillonement de son president censuré à  la rti.Pour quelqu'un qui est radié du pdci et qui compte sur l'enrolement des étrangers pour l'électorat du rdr-rhdp,il ya rien à  dire,un démagogue.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
"Y comprise" dis quoi même? Je me souviens des accusations de ce clown dénonçant des fraudes massive de la LMP dans sa région au premier tour des présidentielles de 2010. Et selon lui cette fraude se déroulait ainsi: tu prends la photo de ton bulletin attestant du vote de Gbagbo et tu reçois 5000 FCFA... Vraiment ridicule comme bonhomme.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Mr. Adjoumani est un vrai patriote. Il a toujours mus en avance l interet du pays dans ses actions. Je le felicite aussi car il n a pas fait de l adoration du chef gourou Nzue. De petits pigmes sauvages venant du Liberia pensent qu en l insultant, cela lui enlevera qlqch. Il vaut l age de ton geniteur, donc respect, mal eleve la. Je vais te gifler...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
blackbeaute
Si le ridicule tuait tu serais ça première victime, je plains ta génitrice, malgré les différents commentaires sur tes sorties incohérentes tu persistes dans tes tares pauvre Côte d’Ivoire voici ce qu’il en coute de donner la nationalité à  n’importe qui, depuis l’arrivée de ce monsieur du RH deux pieds notre pays subit une multitude de vagues d’immigration, trafic de médicaments, drogues, Riz avarié etc. et tu supportes ça
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter