Côte d'Ivoire : Civisme et citoyenneté, le Secrétariat d'Etat chargé du Service Civique «inonde» le district d'Abidjan de messages de sensibilisation
Pour cette campagne, le Secrétariat d’Etat s’est alloué les services de plusieurs « hommes statues et mannequins bloqueurs ». Ces derniers, vêtus de tee-shirts aux couleurs nationales, (orange blanc vert) ont été répartis et postés aux grands carrefours des 10 communes de la ville d’Abidjan (Pyramide/Caistab, Gare de Bassam, Grand Carrefour de Koumassi, Hôtel de Ville, Espace Akwaba...).
Ils tiennent en main des pancartes sur lesquelles, l’on peut lire des messages relatifs au civisme, à la paix, à la bonne gouvernance... : « Respectons nos institutions et les personnalités qui les incarnent ou, Nous n’avons qu’un seul pays, protégeons-le ; ou encore La courtoisie au volant sauve des vies... ».
Durant une semaine, le Secrétariat d’Etat chargé du Service civique, par l’entremise de ces Hommes-Statues et mannequins-bloqueurs, se rapprochera davantage des populations en vue d’inviter chacun à se présenter désormais comme un maillon incontournable de l’engagement civique.
Cette initiative du Secrétariat d’Etat ne passe pas inaperçue, car automobilistes et piétons ne manquent pas de jeter un regard sur les pancartes.
Pour cette campagne qui intervient au moment où se joue la CAN 2019, l’initiateur entend toucher le maximum de personnes.
Il faut rappeler qu’avant cette campagne de sensibilisation, le Secrétariat d’Etat a organisé dans les régions du Tonpki et de La Mé, « la nuit du civisme ».
Cette cérémonie a enregistré l’adhésion des chefs traditionnels et coutumiers, des autorités préfectorales et administratives, des associations de jeunes et de femmes des villages et campements, à la culture civique.
Wassimagnon
Infos à la une
Ce qui reduit le taux de chomage à moins de 2%.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire